Nouveauté matériel : Kcook multi de Kenwood

Quand vous aimez cuisiner et que vous habitez un petit appartement, le choix du matériel est important. Vous ne pouvez accumuler les appareils, et ils doivent pouvoir se ranger facilement. Et très franchement, cela amène à juste poser le regard sur une grosse partie de la production, stylée, mais inadaptée à nos placards.

Celui qui me fait ainsi de l’oeil actuellement, c’est le Robot Cuiseur Kcook multi Kenwood. Le design m’a effectivement attiré car il est compact et tient dans un format rectangulaire simple, mais restant élégant. Il est aussi pratique avec un bras articulé permettant de découper les légumes au dessus du bol de cuisson, ou en dehors pendant que ce dernier est en service. Pour le fan de carottes râpées et de coleslaw que je suis, c’est l’idéal ! De plus, on peut installer un panier vapeur, ce qui regroupe au bas mot trois appareils en un… un gain d’espace non négligeable !

Au delà de l’aspect pratique, les fonctions sont aussi intéressantes pour se faire un plat maison bon, sain, et facilement ! Le bol de 4,5litres permet une cuisson de 30° à 180°, et est associé à 6 programmes automatiques pour réaliser les plats aisément : woks, soupes, accras, plats, desserts… tout peut y passer pour notre plaisir et celui des convives (ou de la famille bien sûr).

Le risque face à ce type d’appareil dont on rêve tous un peu reste tout de même de ne pas savoir en tirer la quintessence. Pour y aller sans crainte, en plus d’un livret de 200 recettes, il y a surtout des tutos en ligne guidant pas à pas dans la réalisation de nombreuses recettes. On peut par exemple réaliser une mousse au chocolat (vidéo ci-dessous), une fricassée de poulet, préparer sa pâte à pain : il y a de quoi avoir des idées tous les jours !

Voila donc un robot cuiseur malin, joli, et pratique sur bien des aspects. Oui, je lui prépare une place dans mon placard :-) A noter que du 28 octobre 2017 au 31 janvier 2018, le site Kenwood propose 100€ de réduction et une balance offerte (voir l’offre sur le site Kenwood). A l’approche de Noël, ça motive !

Categories: Matériel

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*