1209_OxalysL’Oxalys n’est pas un restaurant comme les autres. Établissement étoilé le plus haut d’Europe, situé à 2300m d’altitude dans la station de Val Thorens, le Chef Jean Sulpice a pris le pari d’y proposer une cuisine gastronomique qui se mérite!

Viser les étoiles

Elle se mérite car le restaurant n’est ouvert que lorsque la station vit la saison hivernale. Elle se mérite car vous devrez probablement sortir les chaînes sur votre auto pour y accéder. Mais si vous ne mettez pas les pieds sous la table aussi facilement que dans un étoilé situé en ville, vous aurez en échange une expérience gustative où beau et bon ne sont pas que dans l’assiette.

Car bien au chaud au restaurant, autour de vous se dévoile le spectacle de la montagne recouverte de son manteau blanc.La vidéo ci-dessous vous permet de découvrir le restaurant, et aussi une recette du Chef. A vos skis, et à vos assiettes !

Nouvelle destination

Mise à jour : Jean Sulpice est désormais le Chef de l’Auberge du Père Bise.
L’Oxalys n’a pas poursuivi la route de la haute gastronomie pour se diviser en deux restaurants. Un de cuisine italienne, et un “Beef & Lobster”. Plus grand public, la magie des montagnes reste intacte, mais celle du “restaurant étoilé le plus haut d’Europe” n’est plus.