Ecouter la radio tout en se promenant sur le net, cela n’a rien de très étonnant. Ecouter une radio culinaire, voila qui est déjà plus intéressant. Ainsi, tout en écrivant ces quelques lignes, c’est la toute jeune Cuisine Radio qui m’accompagne. Une initiative originale, et qui en plus est faite avec talent.

[Note : la webradio a cessé ses émissions]

Elle est encore un peu mystérieuse cette radio, puisqu’elle n’offre pas le classique espace “à propos” ou “presse” pour mieux la découvrir. On sait cependant que ce projet est né avec l’aide de Cook & Go, Mastrad, et Kitchen Bazar, et utilise la plateforme de Goom Radio. Leur page Facebook en dit un peu plus sur leur programmation : “Au programme de la 1ère radio dédiée à la cuisine : une libre antenne quotidienne “La Table de Gilles” (10H-12H30), des chroniques thématiques et des invités prestigieux.”, “Chaque jour, commentez, partagez et posez vos questions dans “La Table de Gilles” à travers cette page officielle et sur Twitter @CuisineRadio

Il faut espérer que la programmation ne soit pas répétitive à terme. Mais pour le moment, c’est tout bon. Rien ne fait amateur que ce soit sur le rythme, la qualité audio ou les contenus. On apprend de nombreuses infos au travers de tests et chroniques variés, et un peu de musique vient casser le risque de monotonie. De plus, les applications Android et iPhone vont arriver prochainement. Une belle radio à écouter sans modération !

Informations pratiques :
-Site Goom Radio

Crédits photos : GoomRadio / Cuisine Radio