Le titre de Maître Restaurateur n’est pas le plus connu mais reste un des plus intéressants, puisqu’il s’agit d’un titre d’état, et qu’il assure une charte de qualité. Les établissements ayant ce label travaillent essentiellement à partir de produits frais, et privilégient le « fait maison ».
Pour la première fois, un établissement Maître Restaurateur est spécialisée dans la cuisine végétale. Situé à Nice, et mené par Camille et Willy Berton. La carte est annoncée « bio, local, sans gluten, sans produits d’origine animale ». Elle change régulièrement mais on peut trouver par exemple un duo de tartines , un velouté de châtaignes aux 4 épices, les lasagnes semblent être un plat régulier adaptées en fonction des saisons, des mousses au chocolat… tout cela semble bien varié.
Sur les photos Google, les plats semblent bien présentés (quelques plats de pâtes peut-être à améliorer), et donnent envie. Le lieu est clair et privilégie les grandes tablées, pouvant plaire dans ce secteur à proximité du lycée Masséna. Dommage que quelques tableaux moralisateurs gâchent la décoration, les clients viennent découvrir une cuisine, pas prendre une leçon : une erreur trop fréquente.
L’essentiel reste que le goût soit dans l’assiette. N’hésitez pas à découvrir ce Maître Restaurateur dont voici le compte Facebook.