Voici deux boissons au lait toutes prêtes à consommer ! C’est la marque Lactel, du groupe Lactalis, qui propose ces nouveautés dont la première vise les adultes.
Le “latte cappuccino” est en effet plutôt un plaisir de grands enfants, que l’on va s’offrir quand le froid arrive. Pour tout dire à titre personnel, j’aime le lait, j’aime le café, j’aime le chocolat…mais je n’ai jamais vraiment aimé la réunion des trois ! Reste que j’ai bu ce produit au petit déjeuner, et je l’ai apprécié. Je pense que la composition faisant appel à 48% de lait entier participe grandement à une texture “régressive” et agréable. Cependant, au grand dam des aficionado de cette boisson, je l’ai consommé froid ! La composition fait également la part belle au lait puisqu’il y a encore 46% de lait demi-écrémé, le café et le cacao représentant respectivement 0,5% et 0,3% de la composition. Pour les amateurs, ce n’est pas la recette d’un vrai café latte cappuccino. Mais cela reste une boisson agréable, facile à emporter, et très “adulte” en goût, tout en restant très grand public.
Concernant le Lactel Max Bio Chocolat, je pense qu’il s’agit d’un successeur au Lactel Bio Chocolat qui visait le public adulte, mais qui a disparu. D’ailleurs en relisant mon sujet d’époque, je faisais référence à l’absence de paille, symbole des produits pour enfants…paille de retour ici ! Le produit se recentre vers le jeune public plus avide de lait chocolaté, tout en faisant plaisir aux parents grâce au bio. Le format de brique à emporter est également plus pratique. C’est très clairement un produit typique de l’enfance que j’ai bu avec un certain plaisir…en pleine nuit ! Parfois les envies ne s’expliquent pas…mais c’était très pratique à consommer, je confirme ^^
Informations pratiques :
-Lactel® Max Bio Chocolat – Pack de 3 briquettes de 20 cl : 1,95 € (prix indicatif)
-Lactel latte cappuccino – Bouteille de 220 ml à l’unité ou Pack de 3 bouteilles de 220 ml