Pendant le confinement, le restaurant Joia par Hélène Darroze a su continuer ses activités, en se lançant dans la vente à emporter. Depuis le 19 juin, l’établissement permet de nouveau de s’attabler, et en profite pour évoluer.

Si vous avez apprécié Joia à emporter vous allez être ravi. Ce mode de commande va en effet rester, avec une formule “take away” à prendre directement à la fenêtre, comme au village (ou presque), du mercredi au vendredi, et en livraison du mercredi au dimanche. Et en plus, la formule entrée-plat-dessert à 45€ ne change pas ! Consultez le site pour suivre les évolutions des ces formules.

Tout beau tout nouveau

La décoration change aussi. L’avénement des terrasses, que l’on souhaite voir perdurer, se fait ici avec une décoration très bucolique. Le gris du trottoir laisse sa place à une pelouse verte, et on est comme à la ferme des amis avec un mobilier de jardin, des bacs de lavandes qui se complètent avec l’odeur de plantes aromatiques, et une place de premier choix laissée au bois. A l’intérieur, c’est la chaleur du sud-ouest qui vous accompagne avec des tons jaune-orangé et de rouge brique. Bref, si vous pensiez retrouver Joia comme avant, ça ne sera pas le cas : c’est mieux !

On manque quoi ?

“Et la carte ?!” me direz-vous. On retrouve des tapas avec un met qui parle forcément à la Cheffe : la terrine de foie gras de canard de chez Dupérier au poivre de Timut. On peut également préférer les frais et verdoyants poivrons grillés et marinés, burrata des Pouilles, avec ses olives Taggiasche et basilic. Les plats généreux se partagent à l’image du cochon de lait braisé aux citrons confits, aux tomates Datterino et petites câpres. Et si ça ne tenait qu’à moi, en dessert ce serait « torta de queso » comme à San Sebastian, aux fraises Mara des Bois.

C’est où ?

Jòia vous attend donc au 39 rue des jeuneurs (75002 Paris) pour vous faire vivre la gastronomie du Sud-Ouest. Et on va la dire, avec ce soleil, ça donne envie d’y aller dès l’apéritif ! Site internet : https://www.joiahelenedarroze.com/