Au fil des années, Sodebo a développé sa gamme de salades au point de devenir un incontournable du secteur dans les magasins. La marque a ainsi rappelé qu’il n’y avait pas que les sandwichs dans la vie. La gamme déjà diversifiée voit donc arriver non pas seulement de nouvelles saveurs, mais des produits totalement nouveaux et repensés.
Par le passé nous avions ainsi déjà présenté « Salade et compagnie » proposant des recettes toutes prêtes régionales, alors que les salad’bowl proposaient de s’évader avec des saveurs exotiques tout en suivant la tendance des poké bowl, bons et jolis.
Sa salade à personnaliser
Avec Salade Garden, Sodebo réinvente le bar à salade « maison », et reprend quelques idées qui font le succès des autres produits de la marque. Par exemple, on retrouve la vinaigrette balsamique ou l’apport d’un pain croustillant. La grande différence vient du fait que la salade n’est plus toute prête, mais que l’on peut la composer comme on le souhaite.
Lors de l’achat, les vraies feuilles de salade (26% de la composition) sont en effet dans un bol inférieur. Totalement séparés, on retrouve les ingrédients qui vont varier selon la recette choisie : la fromagère jouant la carte veggie, ou la grecque. Cette dernière propose un œuf tranché, de la féta avec des olives, du tzatziki, et 3 tranches de pain aux herbes grillés.
A partir de là, à vous de jouer ! Vous pouvez tout mélanger, partiellement, ou manger tout à part. Vous avez les ingrédients mais vous restez maître de votre salade. Par exemple, sur la recette grecque nous avons décidé de picorer tout séparément avec la salade d’un côté, les œufs, les dès de féta, les olives, et les pains tartinés de tzatziki de l’autre. A l’opposé, tous les ingrédients (raisins, noix, cubes de bleu, gouda, et mimolette) se sont retrouvés dans la salade fromagère. Tous, même une tranche de pain découpée et servant de croutons.
Des valeurs sûres du goût
La vinaigrette balsamique est connue sur les autres salades Sodebo, et elle reste une réussite se mariant bien avec la salade. Vous pouvez bien sûr la doser comme bon vous semble. Nous mettons un bon point particulier pour les tartinables très bons, et allant parfaitement avec les pains aux herbes. La salade est de bonne tenue, les adeptes de l’utra-fraiche prendront soin de choisir celle ayant la DLC (date limite de consommation) la plus éloignée.
En offrant la liberté de composer sa salade, Sodebo continue sur sa lancée en innovant avec un produit en apparence simple…mais pour lequel l’envie de nouveauté reste bien présente pour les consommateurs.