Parler de calendrier de l’avent en août peut sembler étrange. Pourtant la fin de l’année va arriver rapidement, et l’intérêt pour ce cadeau iconique ne se tarit pas saison après saison. Loin de toucher uniquement les enfants, les adultes s’offrent aujourd’hui cet objet, ce qui permet d’en trouver sur des thématiques très diverses. Ainsi, Rapunzel propose un très joli calendrier composé d’échantillons de produits bios, avec une ambiance très Woodstock.

Rapunzel n’est pas qu’un conte, c’est également une marque d’épicerie bio bien connue faisant partie de notre quotidien. La marque née en 1974 en Bavière propose des produits 100% bios et végétariens. Un esprit qui colle bien à ce calendrier prônant une certaine idée de la liberté.

Ce calendrier de l’avent XXL prend en effet la forme d’une boite décoré d’un joli Combi Volkswagen à la déco “flower power”. Ce véhicule pouvait recevoir bien des amis d’un jour, il accueille désormais 24 cases pour attendre Noël. A l’intérieur vous trouverez de nombreuses douceurs. Derrière les cases se cachent entre-autres une coupelle de crème amande tonka, une gaufrette noisette/chocolat, une barre aux fruits, une à la noix de coco, des bonbons à la menthe, ou encore des amandes grillées/salées. Sans tout dévoiler, vous trouverez même un petit cadeau ne se mangeant pas et complétant parfaitement l’emballage carton de ce calendrier, histoire de garder un souvenir permanent de cet objet.

Ce calendrier de l’avent bio pèse en tout 1,46kg, et mesure 50,1 cm x 23,7 cm x 16,8 cm. Un beau cadeau donc si on compare à divers calendriers de généralistes. Ce “Combi hippie” était déjà proposé en très petite quantités en 2019, il ne faudra donc pas le rater pour cette édition 2020 ! Il sera disponible à la fin octobre au prix conseillé de 59€. Les produits Rapunzel sont distribués en magasins bio (Biocoop, naturéO, naturalia, la vie claire…). Les informations sont disponibles sur le site officiel indiqué ci-dessous.

Informations pratiques :
https://www.rapunzel.fr/