Les calendriers de l’Avent gourmands arrivent pour cette fin d’année. Il faut dire qu’un peu de douceur pour terminer 2020 ne fera pas de mal. Et Si on passait décembre sur une touche sucrée ou parfumée chaque matin, ça vous dit ? C’est ce que vous propose Bonne Maman avec son calendrier de l’Avent.

Bonne Maman en toutes grandes occasions 

Les coffrets et Bonne Maman, c’est presque une histoire d’amour. Par exemple, la marque avait déjà proposé une idée originale pour la Fête des Mères. Hors de question de s’arrêter en si bon chemin, et cette fois c’est un cadeau réunissant toute la famille au quotidien que vous pouvez vous offrir.

Il faut dire qu’il a de l’allure ce coffret s’ouvrant un peu à la manière d’un livre. Cela peut être l’occasion d’inventer une courte histoire tous les jours. Derrière chaque porte se cache un petit cadeau pouvant faire le bonheur des enfants, et des parents : confitures, tartelettes, et même infusions sont dissimulés au fil des cases. Et il y a bien sûr cette fameuse 24ème porte qui cache… personne ne sait ! Mais Bonne Maman nous promet une surprise exclusive.

Une histoire !

Sinon connaissez-vous l’histoire de Cricri la fourmi qui voulait travailler avec les lutins du Père Noël ? Avec ses 6 pattes elle voulait emballer les cadeaux, mais voila elle devait faire ses preuves. Voila qu’en ce 1er décembre, avec son odorat hors du commun, elle fut attirée par une grosse boite rouge et blanche. Snif snif… elle huma l’air. Oui, il y avait bien des notes de… de mangue, elle en avait déjà goûté lors de ses voyages. Et du citron vert aussi, du lime, elle était la seule de la colonie à bien aimer cette saveur. Et cette dernière fragrance… un doute mais, oui, elle en mettrait sa patte centrale gauche à couper, c’était de la pêche. Elle voulu en avoir le coeur net et avança à toute vitesse vers la boite. Mais alors une longue forme vaguement rose, potelée, et à 5 tiges passa au dessus d’elle et ouvrit une cachette de la fameuse boite. Et alors, une joie énorme lui gonfla son mini abdomen : elle vit un petit pot de confiture Mangues, Pêches et Citrons verts, elle ne s’était pas trompée ! Le Père-Noël voyant tout (enfin, son adjoint, mais on ne va pas compliquer l’histoire) vint alors chercher Cricri qui avait prouvé son talent. Elle signa 6 contrats saisonniers, un par patoune, et fut en charge de la gestion des cadeaux gastronomique pour Noël sur toute la zone Europe du Nord (vous croyez que sans un minimum d’organisation logistique la distribution serait simple ?). Cricri fut heureuse, et passa son Noël à rendre heureux tous les fans de cuisine. Et comme une fourmi heureuse est généreuse, elle envoya même un calendrier à une certaine cigale qui eu ainsi de quoi tenir tout l’hiver.

En boutique ou en ligne

Bon, si vous racontez une histoire aussi longue, le chocolat chaud risque de refroidir et les enfants d’être en retard pour l’école. Je vous laisse donc profiter de vos matinée avec ce calendrier Bonne Maman qui vous réserve bien des surprises. Il est disponible en ce début octobre en circuit spécialisé, mais le plus simple reste de la commander sur https://www.bonne-maman.com/ . Il est vendu au prix de 29€90, son poids indicatif étant de 570,8g. Et bien entendu, c’est une édition limitée, alors ne laissez pas passer cette occasion !