Eloignons nous un peu de Paris, et rapprochons-nous de paysages qui étaient chers à Claude Monet. C’est en effet à quelques kilomètres de Giverny que se trouve l’hôtel du Domaine de la Corniche. Malheureusement, période sanitaire oblige, il a fermé ses portes, de même que ses restaurants. Vraiment ? Non, un irréductible Chef y fait de la résistance… et des plats de résistance, forcément !

Le Chef Valentin Petrov qui s’occupe en temps normal de la cuisine du “20 du Domaine” ne pose pas son tablier, et prépare tous les jours des plats à retirer en “click and collect”, ou à se faire livrer dans les villages alentours. Voila de quoi se faire un bon repas comme au restaurant, à la maison.

Comme au restaurant

Le choix est large en entrées, plats, et desserts. Au moment de la rédaction, la carte comprend entre autres une terrine d’effilochée de bœuf et foie gras avec sa salade frisée, une salade de haddock aux pommes de terre confites, un ragoût de joue de lotte, gnocchis de pomme de terre, une épaule d’agneau confite avec ses légumes oubliés et boulgour,  une papillote de saumon avec panais et chorizo, ou une blanquette de veau, riz pilaf. Tous ces plats sont très terroir de la France ! Vous pouvez également commander une pizza parmi une large palette recettes disponibles.

Nous avons profité d’une occasion dans le secteur géographique de l’établissement pour essayer presque toutes les recettes ! Notre petit comité de 4 personnes avait eu une rude matinée de travail, et ces plats à emporter ont été une belle récompense. Disons-le, niveau présentation, nous n’avons pas été d’une grande originalité : nous avions faim. Mais tous les plats ont satisfait nos palais, et le temps d’un instant nous avons été (presque) comme au restaurant. Ca fait plaisir !

Du choix et de belles recettes

La terrine d’effilochée de bœuf et foie gras a attisé la curiosité de tous, et a été plébiscité lors de la commande. La blanquette de veau et le ragoût de joue de lotte ont été les plats les plus appréciés lors de la dégustation. Notez que selon le mode de retrait, nous vous conseillons de patienter pour choisir les desserts et le pain accompagnant votre repas.

Nous avions en effet choisi le retrait de notre commande auprès de l’établissement “La Ruche” située à Rolleboise. Le lieu propose toute une gamme de pâtisserie bien plus large que celle de la carte à commander, et peut être, comme moi, vous laissez-vous tenter sur place par un dessert tel que le Paris-Brest façon éclair. Nous sommes également reparti avec une jolie baguette bien dorée, plus appétissante que la “parisienne”.

Retrait ou livraison

La livraison est possible contre un supplément dans un rayon de 15km autour de Rolleboise. Pour tout savoir des autres possibilités de retrait, nous vous invitons à visiter le site officiel ci-dessous. En retirant à La Ruche, vous aurez en prime un accueil très agréable et de bons conseils.

https://destinationgourmande.bonkdo.com/fr/clickandcollect/

Et bien sûr, nous attendrons la réouverture de l’établissement pour le découvrir autrement… avec de belles assiettes :-)