Si au réveillon vous avez des convives adeptes de Top Chef, voici sans doute la bûche idéale. David Galienne, le Chef gagnant de la saison 2020, une étoile Michelin pour son restaurant Le Jardin des Plumes à Giverny vous propose en effet de découvrir sa version du dessert star de Noël.

Un dessert emblématique

Cette recette de la bûche de Noël rappellera en plus des souvenirs à ceux ayant suivi le fameux concours télévisée. En effet, c’est une déclinaison de son dessert qui, au fil du temps, est devenu sa signature, à savoir le Chou Fleur Mangue Coco Passion, ici dans une version glacée.

Visuellement, la bûche est surprenante avec une allure qui semble classique, mais monochrome avec un teinte proche du banc à l’honneur. Dessus on voit des flocons… jusqu’au moment ou l’on s’approche pour se rendre compte que la forme est celle de fines tranches de chou-fleur !

Harmonie des saveurs

Dans le détail, cette bûche glacée repose sur une base de biscuit sablé façon coco-crumble. Le parfait glacé est au chocolat blanc, avec des notes de chou-fleur, de vanille, et le tout est infusé avec du thé vert « Maître Fang ». Le coeur orangé joue le contraste des couleurs avec des morceaux de mangue et une infusion du rooïbos aux parfums d’agrumes ‘Trahison byzantine’.

Pour commander cette création, David Gallienne s’est associé avec la Maison Theodor (boutique de thé en ligne). Il faudra réserver en ligne avant le 15 décembre 2020 cette bûche de Noël glacée, et la retirer à l’une des adresses indiquées ci-dessous. Dans tous les cas, les informations complètes et à jour pour passer votre commande sont sur le site officiel.

Cette bûche pour 6 personnes, appelée L’Etoile Polaire, est vendue au prix de 65€, et devrait faire plaisir aux convives, en apportant en plus une touche d’échange et de conversation supplémentaire. Tous les plaisirs sont là pour votre réveillon !

Pour commander

Lien pour commander :
https://theodor.fr/fr/home/357-buche-noel-au-the.html

Adresses de retrait (informations complètes sur le site officiel)

Lieux des retraits de commandes en ligne et vente sur place :
– Boutique THEODOR Paris (28 rue des sablons, 75116 Paris 16e)
– Picorette x Theodor (24 Rue Saint-Sauveur, 50400 Granville)

Lieux de points de retrait sans spécificité :
– Les entrepôts THEODOR à Bonnières-sur-Seine (Z.I. RN 13 – 78270 Bonnières-sur-Seine)
– Saint-Pierre-du-V. / Louviers

Lieux de point de retrait avec spécificités :
– Le Paï-Sho (54 Rue des Godrans, 21000 Dijon)
– Kashgar (24 Rue d’Aiguillon, 29600 Morlaix)

Crédits photo : Marie Gallienne