Nous vous avions déjà présenté Poutinebros. L’enseigne née de l’amour de trois frères pour le plat québécois propose une poutine authentique. Que des mots me direz-vous ? Non, car pour bien commencer l’année, une de leur recette a été sacrée “meilleure poutine internationale” (hors Canada) lors de la Semaine de la poutine qui s’est déroulée du 1er au 7 février 2021. Et deuxième bonne nouvelle, il devient de plus en plus facile de goûter leurs créations.

Pour aller plus Hauts (de Seine) !

En effet, après la boutique historique de Rennes et celle de Westfield Carré Sénart, il est possible de goûter cette poutine dans les Hauts-de-Seine. Poutinebros propose depuis début février un service de livraison sur quelques villes dont Nanterre, Colombes, La Garenne Colombes, ou encore Courbevoie.

Pour cela, il faudra vous diriger vers Deliveroo ou Uber Eats. En tapant “poutine” dans le moteur de recherche, l’enseigne devrait apparaître rapidement. Toute la carte est disponible, il ne vous reste plus qu’à commander !

Poutine authentique et générosité

C’était la poutine Sherbrooke qui avait été élue Meilleure poutine du monde (filet de poulet pané, chorizo, champignons de Paris mijotés, sauce brune signée maison, et véritable fromage en grains québécois). Bon, à l’heure d’écrire ces lignes, celle-ci n’est plus à la carte, mais comme le veut la tradition Poutinebros, une nouvelle poutine du moment a pris sa place. Il s’agit actuellement de la “Queen Victoria” dont la recette comprend des frites maison, un oeuf poché, des Baked Beans Heinz®, des saucisses de francfort, du bacon, le tout parsemé de persil frais, de la sauce brune et du fromage “Skouik Skouik” de la fromagerie Saint Guillaume

En parler c’est bien, la manger c’est mieux ! Comme à notre habitude, nous avons commandé ce plat, ainsi qu’une Grizzli (frites maison, bacon à la plancha, champignons de Paris mijotés parsemés de persil frais, sauce brune maison et le fromage en grains de la Fromagerie Saint Guillaume au Québec). Et même uniquement en livraison, le plaisir reste intact. Avec un rayon de livraison plutôt limité, le plat arrive bien chaud, et en plus il est généreux ! Avec pourquoi pas une bière typique, vous avez le plateau repas parfait pour accompagner les soirées actuelles.

La Queen Victoria s’adresse aux gros mangeurs. Elle est très copieuse, et la présence de haricots peut surprendre. Notez que nous avions déjà testé ceux-ci, de marque Heinz, et qu’ils sont à ce jour encore les seuls digne de Bud Spencer. La Grizzli a une recette plus simple, mais très savoureuse et plaira d’avantage aux gourmands à l’appétit normal (on ne dira pas modéré, car elle est également bien copieuse). La Carey Price nous avait fait aussi de l’oeil avec son porc effiloché, mais ça sera pour la prochaine fois.

 

La livraison aux portes de Paris

C’est donc encore une chance de pouvoir être desservi par Poutinebros, mais l’enseigne se rapproche de plus en plus de Paris. Avec désormais trois points de vente (deux en fixe, un en livraison), elle se développe bien. Et ce n’est qu’un début, on continue à les suivre avec plaisir pour permettre à leur poutine de conquérir la France.

Site officiel : https://www.poutinebros.com/