La marque Entremont sait innover de longue date pour satisfaire les envies de créativité des français. Nous vous avions déjà présenté par exemple les petites barquettes destinées aux raclettes, on encore l’emmental bio. La marque propose dès aujourd’hui des sauces pour vous aider à préparer de petits plats réconfortants.
Les français aiment le fromage
Selon une étude Kantar de juin 2020, plus d’un foyer sur deux consomment des produits Entremont. Avec ses 75 ans d’existence et son inusable « Autremont bon », la marque est bien ancrée dans notre esprit et notre quotidien. Il restait donc à la faire sortir de l’image purement emmental / raclette que l’on peut avoir d’elle.
Ainsi, on découvre une gamme de sauce comprenant trois nouveaux produits : emmental, trois fromages, et raclette. Le terme de sauce est à prendre avec de (petites) pincettes puisque le produit qui se présente en pot est solide. Il se rapproche plutôt de la texture d’une crème fraîche épaisse, permettant ensuite de préparer des sauces. On pourra aussi parler de préparation pour nappage. Tout dépend cependant de votre mode de réalisation de la recette, puisque le pot peut passer au micro-ondes pour prendre un aspect crémeux en 1mn30.
La crème des gratins
Pour notre part nous avons essayé plusieurs recettes mais sans utiliser tout le pot d’un coup. C’est donc au contact des aliments que cette préparation fromagère a fondu. Ainsi, nous avons préparé des spaghettis sauce raclette, un gratin brocolis / noix sauce emmental, ou encore un risotto à la courge avec la sauce trois fromages. La texture un peu épaisse surprend au début, mais se fond finalement très bien avec les ingrédients et donne au plat un bon goût fromager.
C’est d’ailleurs dans les gratins que ces sauces excellent ! Nous avons ainsi fait revenir rapidement des tranches de pomme de terre dans un fond d’huile. Puis, elles ont été placées dans un plat à gratin, et recouvertes généreusement de sauce raclette. Par dessus un peu d’ail à peine écrasé, des gros cubes de champignons, de l’oignon, et des lardons. Puis, direction le four 30mn à 220°. Le résultat était parfait, et la réalisation très simple. C’était bien plus gourmand qu’avec simplement du fromage râpé par dessus.
Des goûts qui donnent du goût
Ces sauces sont donc multi-usages, mais notre coup de coeur va à cette utilisation en gratin. Ils deviennent très simples, et on peut changer les saveurs au gré des trois sauces proposées. De plus, il n’est pas obligatoire de consommer le pot en une seule fois. Pour nous, ces sauces font partie de ces indispensables à avoir en permanence pour improviser un plat maison, rapide, et aussi gourmand que convivial !
Informations pratiques :
-Site officiel : https://www.entremont.com/
-Prix de vente indicatif : 2€99 le pot de 250G