Les fans de Michel Sarran n’auront plus à aller jusqu’à Toulouse pour goûter sa cuisine… et cela pour une somme raisonnable. Alors non, il ne s’agit pas de déguster un repas gastronomique, mais de découvrir un péché mignon du Chef, à savoir les croque-monsieur.

Ca va croquer à Paris

Michel Sarran a en effet ouvert une enseigne spécialisée dans les “croques”, appelée Croq’Michel. Mais à ce jour, on ne pouvait trouver celle-ci qu’à deux adresses sur Toulouse. Récemment sur l’antenne de Virgin Radio dans la matinale de Manu Payet, Michel Sarran avait annoncé une nouvelle ouverture parisienne le 26 avril à Gare de Lyon. Dans le contexte actuel où rien n’est jamais bien sûr, ce lancement a été décalé. Mais la date est désormais annoncée officiellement sur le compte Instagram de Croq-Michel : l’enseigne arrive le 10 mai 2021 à Paris !

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Croq’ Michel 🥪 (@croq_michel)

 

Les infos arrivent encore au compte-goutte. On sait qu’il s’agira dans l’immédiat d’un stand éphémère situé dans Gare de Lyon, donc parfait pour les voyageurs en manque de wagon-bar. Pour déguster ces croques, il sera nécessaire de se rendre sur place, la livraison n’étant pas prévue dans l’immédiat.

“Dans l’immédiat”, car une offre d’emploi a retenu notre attention. L’enseigne recherche en effet un gestionnaire pour sa cuisiner centrale dont une mission sera de “s’assurer de la bonne gestion des commandes Uber Eats / Deliveroo”. La livraison sur Paris est donc bien dans les tuyaux pour Croq’Michel ! Il faudra juste patienter encore quelques jours ou semaines. En attendant, revenons à l’actualité de ce stand.

Un stand éphémèrement éphémère

Si il s’agit d’une corner éphémère (sauf surprise) comme il y en a souvent dans les gares parisiennes, les fans n’auront pas à se faire trop de souci. Le Chef toulousain a bien prévu de s’installer en dur dans quelques mois dans la capitale, et ce sera rue du Faubourg Poissonnière. Une adresse de choix qui rejoindra ses futures voisins que son Père & Fish ou encore Blossom Burgers.

La carte sera-t-elle identique, restreinte ou enrichie ? Pour le moment le mystère demeure, mais nous sommes à l’affut de l’information ! On se doute que le Croq’Montmartre sera au rendez-vous (jambon, emmental, tomates séchées, béchamel). Le pain doré à la graisse de canard devrait également être de la partie pour garder l’identité toulousaine. Notez cependant que le Croq’Veggie (fromage de brousse de vache, carotte, pois gourmand, courgette, parmesan, coriandre, curry) est pour sa part doré à l’huile d’olive.

On est curieux de découvrir cela très prochainement. Parce que regarder Top Chef c’est bien, mais manger c’est bien mieux !

Site officiel : https://www.croq-michel.com/fr/

Visuel ©Croq’Michel

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Croq’ Michel 🥪 (@croq_michel)