Si il a quitté la saison 2021 de Top Chef tôt dans la compétition (lors du deuxième numéro), Jarvis Scott a marqué les esprits. Avec ses tatouages, son allure détente, et bien sûr ses santiags qui ne le quittent presque jamais, il a séduit les téléspectateurs. Mais tout cela ne doit pas faire oublier que les participants de Top Chef sont avant tout des professionnels du monde culinaire. Et c’est par son travail qu’il s’apprête à se rappeler à notre bon souvenir avec Jarvis Scott x Blossom Burgers.
De retour… dans l’assiette
Désolé pour ses fans, dans un premier on ne parle donc pas (encore ?) de son retour dans le programme avec l’épreuve des anciens éliminés (dite aussi « épreuve des zombies« ). Mais finalement c’est encore mieux que cela, puisqu’il devrait être possible de découvrir une facette de sa cuisine prochainement, en mode street-food.
Depuis quelques jours, Jarvis Scott faisait un teasing sur son compte Instagram concernant une annonce. On y voyait ses fameuses santiags rouges, qui telles des néons à Pigalle, clignotaient de bonheur. On en sait désormais plus puisque le dernier message indique « Jarvis Scott x Blossom Burgers ».
Blossom Burgers est, comme son nom l’indique, une enseigne de burger installée au 26 rue Chabrol, dans le 10ème arrondissement parisien (pas très loin de Pigalle finalement). L’enseigne a ouvert fin 2020, et comme l’indique son compte Instagram « Chez Blossom, nous vous servirons des burgers de qualité et de saison, faits à partir de produits frais et sélectionnés (…) Et nous sommes passionnés de musique alternative depuis… toujours !« . Voila qui semble bien coller avec l’esprit culinaire et la personnalité de Jarvis Scott. D’autant que le propriétaire de Blossom Burgers, Alexandre Chapier est un Chef passé par des restaurants gastronomiques, et fan de street-food. Qui se ressemble…
Les santiags dans le plat
Jarvis Scott va donc mettre ses talents au service de Blossom Burgers du 19 mars 2021 au 10 avril 2021, en étant Chef invité. La carte s’enrichien d’une recette développée par le Chef santiagé. On retrouve ainsi le Drunken Pig Burger (potato bun artisanal, épaule de cochon confite aux épices à la bière ambrée, herbes fraiches, mayo HP Sauce et graines de moutarde, oignon caramélisés, et cheddar angais mature). Il sera possible d’accompagner ce dernier de smashed potatoes (des pommes de terre grenaille smashées, caramel de bière, sel aux épices), de frites (double cuisson comme il se doit, sel au za’atar). Et franchement, si vous ne prenez pas une bière ambrée Arraun avec, vous n’aurez pas toute l’expérience (enfin, à consommer bien sûr avec modération, et de préférence depuis votre canapé les godillons sur le repose pieds en bon cow boy citadin).
Après les burgers de Hélène Darroze, voici donc de quoi se faire un dîner en mode street food devant le programme culinaire de M6
Information pratique :
-Instagram officiel : https://www.instagram.com/blossom_burgers
Crédit photo : SadikSansVoltaire