La cuisine japonaise a le vent en poupe et l’enseigne de burger Mc Donald’s a décidé de surfer sur la tendance. Pour cela, ils ont annoncé une carte aux saveurs d’Asie. Le teasing a mis les papilles en émoi, l’attente a été forte et au final… beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Ca ne pique que la curiosité

En effet, McDo a décide de mettre une touche de wasasi dans ses classiques avec un “McWrap Tokyo & Chicken Wasabi” et un “Filet-O-Fish wasabi”. De quoi redonner un peu de souffle a des articles connus, mais pas de quoi attirer les foules. Disponible depuis le 11 mai, il aura fallu un petit creux imprévu pour tenter une de ces “nouveautés”, à savoir le burger poisson / wasabi.

On est bien loin des recettes de Père & Fish ici ! On retrouve le traditionnel buns très souple qui accompagne le poisson pané, et une sauce au raifort et au wasabi. Si la sauce relève en effet le burger en lui donnant un côté piquant, elle est en quantité bien peu généreuse. Certes, c’est souvent le cas avec les produits grand public et c’est normal : il faut s’adapter à tous les goûts. Mais puisque le filet-o-fish classique existe, autant pimper réellement ce fish-wasabi ! Qu’il nous emporte un peu plus que diable ! 

Le goût en option

Alors McDo propose également une nouvelle sauce qui, en “option” (à 15 centimes) pourra booster encore un peu plus ce burger ou ses accompagnements. Depuis le 8 juin on peut commander une sauce Spicy Thaï, viendra la sauce Tex Mex à partir du 22 juin, puis la samouraï le 6 juillet. Mais tout cela est bien pauvre en saveurs et ne rend pas hommage au Japon. Nous avions présenté quelques spécialités d’Osaka sur nos pages. Cette cuisine est tellement riche que les équipes de McDonald’s pourraient faire preuve de beaucoup plus de créativité. Là, nous n’avons ni les saveurs, ni les idées.

Pour compléter le tableau, le filet-o-fish n’a jamais été un burger bon marché et reste autour des 4€50, malgré sa taille modeste. Alors pourquoi pas l’essayer si vous êtes adepte de la recette habituelle. Mais pousser la porte du grand M jaune juste pour ça… pas cette fois.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par McDonald’s France (@mcdonaldsfrance)