Le café est le plus souvent consommé sous forme de boisson. Mais il est aussi possible de le consommer en version sucrée ou salée sous forme de desserts dans les assiettes. Si vous êtes férus de café, ces deux idées de desserts au café devraient vous plaire.

Le Bavarois au café

Le Bavarois au café est un entremets qui est réalisé à partir d’une mousse collée à de la gélatine parfumée au café. Sa préparation nécessite certains ingrédients. Il s’agit notamment :
-de la gélatine ;
-du lait ;
-des jaunes d’œuf ;
-et du cafe en grain.

Pour réaliser ce dessert, vous devez d’abord tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Fouettez ensuite dans un saladier les jaunes d’œuf et 225 g de sucre en poudre. Lorsque le mélange commence à devenir blanc, ajoutez ½ L de lait sans cesser de fouetter. Vous obtiendrez une crème au café que vous devez mettre dans une casserole.

Mettez la casserole sur le feu puis ajoutez la gélatine et laissez refroidir. Ensuite, fouettez de la crème liquide en chantilly avec du sucre glace. Ajoutez par la suite ce mélange à votre crème au café. Versez le tout dans un moule et mettez au frais pendant 6 h.

Une heure avant de servir le dessert, vous devez le démouler sur un plat. N’oubliez pas de le décorer avec des perles dorées et des macarons au café.

Le café liégeois

Le café liégeois est un dessert savoureux et très attirant dans sa présentation. Sa préparation est facile et nécessite environ 50 minutes. Pour la cuisson et le temps de repos, une heure et demie suffit. Pour faire du café liégeois, commencez en chauffant 50 cl de lait dans une casserole. Ajoutez ensuite 3 cuillères à soupe de café soluble que vous pouvez obtenir en utilisant une capsule dolce gusto.

Après cette étape, vous devez fouetter dans un saladier 6 jaunes d’œufs et du sucre pour obtenir une crème. Une fois que le mélange blanchit, versez peu à peu votre lait dans le saladier. Après avoir versé le tout dans la casserole, mettez cette dernière au feu. Faites filtrer la crème et conservez-la au réfrigérateur pendant 1 heure après l’avoir laissée refroidir.

Mélangez ensuite la crème glacée avec 150 g de mascarpone et 2 cuillères à soupe de sucre glace. Cassez du chocolat dans le saladier et versez-y votre crème. Mélangez le tout et versez ensuite dans des pots en verre. Pour finir, décorez avec des boules de glace et de la chantilly.

Crédit photo :
-unsplash/minimalattitude
-unsplash/demidearest