Cuisiner des légumes, c’est bon pour la santé et surtout… c’est bon tout court ! Mais encore trop de personne se font tout un monde de la préparation de ceux-ci. Si vous avez peur de rater leur cuisson, Priméale a la solution avec une gamme de légumes pouvant passer directement au micro-ondes. Et il est facile de réaliser de grands classiques ou d’innover avec.

Les deux principales nouveautés sont des poireaux et des pommes de terre, les deux étant Label Rouge. Chaque paquet contient de quoi rassasier généreusement deux à trois gourmands. Il suffit de mettre les sachets dans le micro-ondes 7 ou 8 minutes selon les légumes, d’appuyer sur le bouton… et c’est tout ! Ils sont prêts à être dégustés. Après, c’est bien sûr à vous de jouer pour les assaisonner à votre goût.

Simple et créatif

De notre côté, nous avons utilisé les pommes de terre pour un plat de saison : la raclette. Elles sont certes de petits formats, mais elles ont été parfaites pour cette usage. Elles ressortent chaudes, bien tendres, la peau se retire facilement, et le goût est bon. La quantité semblait importante, mais le sachet est effectivement parfait pour deux personnes. On peut ainsi envisager de faire un premier paquet, et d’en lancer un deuxième si nécessaire (si il y a des invités par exemple). Il n’y a rien à surveiller, personne ne quitte la table pour aller piquer les pommes de terre : on sait que le résultat sera idéal.

Les poireaux sont également surprenants. C’est un légumes délicat, et on se demande comment il va se comporter avec ce mode de cuisson. Et bien il l’apprécie sans aucune difficulté. Qui plus est, les poireaux sélectionnés sont effectivement très bons. Pour le test, nous avons tenté un plat simple en mettant ces poireaux dans une crêpe (la recette sera bientôt disponible en vidéo). Le résultat était tendre et très bon, un plat qui accompagne bien l’hiver.

Pommes de terre à tout faire

Pour compléter ce sujet, signalons que Priméale propose également un sachet de 1,5kg de pommes de terre de beau calibre, toujours Label Rouge. Voila qui peut faciliter le choix lors de l’achat. Nous les avons utilisées en soupe, en frites, en purée… elles se sont très bien adaptées à tous ces usages avec une fermeté qui n’était pas trop marquée. Cela offre une belle polyvalence à ces légumes, et à nos envies créatives.

Et pourquoi ne pas improviser une crêpe aux poireaux ?

On a apprécie la facilité et le goût des ces nouveautés passant au micro-ondes. C’est un produit idéal pour avoir des légumes à table, en mode express, sans sacrifier le goût. Le temps gagné est même là pour stimuler notre créativité et faire de bonnes recettes. Les pommes de terre au micro-ondes origine France sont au prix conseillé de 2€ le paquet de 500g, les poireaux également origine France au prix conseillé de 299 le paquet de 300g. Le paquet de 1,5kg pommes de terre françaises en cuisson classique est pour sa part au prix indicatif de 3€.