Pour Pantone, dont le nuancier de couleurs fait référence, la couleur 2022 se nomme “Very Peri – 17-3938”. Pour la marque, ce bleu orienté rouge / violet symbolise notre époque. Il s’agit d’une nuance qui exprime une “attitude vive et joyeuse, et une présence dynamique qui encourage la créativité” selon Leatrice Eiseman, directrice exécutive du “Pantone Color Institute”. Et cette couleur arrive dans votre cuisine.

Des couleurs en cuisine

Ce n’est pas la première fois que la couleur de l’année se décline dans l’univers culinaire. Par le passé, Peugeot avait déjà mis en avant des ustensiles reprenant l’esprit “bleu” du Classic Blue de l’année 2019. Cette fois, c’est Terraillon qui amène du violet dans vos instruments de mesure.

Il est vrai que la cuisine est devenu un lieu que l’on a beaucoup fréquenté ces derniers mois. Cette couleur de l’année, dans laquelle on peut voir de l’optimisme mais aussi de la sérénité et de la sécurité, peut s’inviter dans cette pièce qui nous accompagne encore plus qu’avant. Nous, nous y voyons surtout du réconfort accompagnant la créativité de futures recettes.

 

Balance et tendance

La balance “macaron” Terraillon n’a pas exactement la couleur créée par Pantone, mais l’esprit est bien là avec sa teinte prune. Elle reprend les caractéristiques techniques que l’on attend de ce genre de matériel, à savoir une capacité de poids maximale de 5kg, avec une précision au gramme près, une conversion des liquides, ou encore un arrêt automatique. Elle existe en plusieurs couleurs mais vous l’aurez compris, pour être tendance, vous choisirez la version mauve.

Cette balance est vendue au prix indicatif de 24€99. Vous pouvez l’acheter en ligne via Amazon, où lors de la rédaction de cet article elle était affichée à 14€30 (prix promotionnel à durée limitée).