« Rond comme un ballon et plus jaune qu’un citron… » et oui, c’est lui Pac-Man ! Que ce générique résonne à vos oreilles, ou que vous soyez un adepte de ce jeu vidéo légendaire créé par Tōru Iwatani, voici un chocolat de Pâques qui vous est forcément destiné.

Croque culture

Olivier Stehly (La Fabrique à Toga) et le Chef pâtissier Tal Spiegel se sont associés pour faire vibrer votre âme de gamer et de gourmet en créant le « Pâques-Man » ! On y retrouve l’univers du héros tout jaune et des fantômes, mais cette fois c’est vous qui allez manger tout le monde !

 

Trois chocolats de la gamme Cacao Barry sont utilisés pour donner vie à ce qui s’apparente presque à un diorama. On retrouve ainsi les chocolats Ocoa (chocolat noir goût cacaoté et une pointe d’acidité), Zephyr caramel (chocolat avec des notes de chocolat blanc crémeux et goût de caramel au beurre salé), et Ruby RB1 Callebaut (que nous avions déjà testé lors de son utilisation dans des glaces Magnum Ruby).

La création se complète de bonbons garnis de ganache en forme de fantômes, avec des saveurs framboise, passion, cerise, et myrtille. Pac-Man protège également des douceurs à venir lui chiper directement dans sa bouche.

Cette création aussi belle soit-elle a un destinée évidente : être mangée ! Vous la retrouverez dès le 2 avril à « La Fabrique à Toga by Olivier Stehly » à Bercy Village (60, Cour Saint-Emilion (Chai 60) – 75012 Paris), et sur réservation à la boutique de Montparnasse. Elle est disponible au prix indicatif de 36€. Visitez le site https://www.olivierstehly.com/ pour en savoir plus sur les horaires de boutiques.

Bonus : à propos des créateurs

Olivier Stehly : Après avoir exercé aux côtés de pâtissiers de renom depuis l’âge de 16 ans (dont Eric Briffard aux Élysées du Vernet, Philippe Andrieu chez Ladurée, ou Hugues Pouget de chez Hugo & Victor) Olivier Stehly a tout lâché pour laisser libre court à ses envies. Il distille avec brio et ambition sa vision ludique, décomplexée et audacieuse de la pâtisserie. Ancré dans le réel et largement inspiré par le fantastique, les Comics et l‘imaginaire de Tim Burton, Olivier Stehly est un jeune pâtissier, créatif et inconditionnel de l’univers coloré du pop art. Sa dernière aventure : un lieu moderne et contemporain pour réaliser une offre salée/sucrée décomplexée et innovante, à son image : La Fabrique à Toga, qui ravira tous les gourmets en quête d’une parenthèse de plaisir autour d’histoires gourmandes et d’émotions.

Tal Spiegel : Tal Spiegel est un chef pâtissier d’origine israélienne basé à Paris. Diplômé de l’école d’hôtellerie-restauration Ferrandi. Tal Spiegel a travaillé dans de grands établissements parisiens tels que «Gérard Mulot», «Boulangerie Utopie», «Liberté»… La carrière professionnelle de Tal Spiegel a commencé dans le monde du design graphique, après avoir obtenu son diplôme d’une école de design, il a continué à occuper un poste prestigieux à l’agence de publicité McCann Erickson, où il a été directeur artistique pour de grandes maisons. À l’âge de 29 ans, Tal Spiegel a décidé qu’il était temps de combiner ses deux passions, le design et la pâtisserie, en s’installant à Paris pour étudier et réaliser son rêve de longue date. Dans ses œuvres, Tal Spiegel combine les codes du Design acquis au fil des années et les applique au monde de la Pâtisserie.