Les beaux jours ne sont pas loin ! Les journées s’allongent, les températures vont remonter, et il fera bon déguster une glace sur la terrasse ou dans le jardin. D’autant que ces derniers mois vous avez peut être déménagé pour améliorer votre quotidien. Alors pour profiter au mieux de ce cadre de vie, il est temps  de passer aux sorbets et glaces « maison ».

Et avec le nouveau Creami de la marque Ninja, faire vos propres créations va être un jeu d’enfant. La force de cet appareil va être de vous permettre d’obtenir la texture de votre choix grâce aux différents programmes proposés. Mais avant tout, commençons par expliquer comment réaliser un sorbet.

Frais maison !

Par exemple, vous souhaitez déguster un sorbet à la banane. Il vous faudra des fruits, bien mûrs de préférence. Vous coupez vos bananes en rondelles avant de les mettre dans un des pots livrés avec le Creami. Vous tassez bien, vous remettez des bananes jusqu’au niveau indiqué sur le récipient, et vous mettez ensuite le tout au congélateur. La préparation est prête.

Ensuite, c’est à votre Ninja de jouer. Vous choisissez un des programmes, à savoir crème glacée, crème glacée allégée, sorbet, glace à l’italienne, smoothie bowl, ou milkshake. La lame du Creami va se mettre en action, et en deux minutes l’appareil va réaliser votre sorbet prêt à déguster ! Vous voulez encore améliorer la texture et la rendre plus lisse ? Une fonction « re-spin » permet de mixer de nouveau, différemment, pour obtenir une texture onctueuse mais qui ne devient pas trop liquide.

Vous voulez une glace encore plus gourmande ? Pour cela l’appareil dispose d’une fonction « Extra » permettant d’ajouter des garnitures qui vont être mélangées harmonieusement à votre préparation. Si vous ajouter par exemple des morceaux de biscuits, ils ne vont pas être broyés, mais vont être mélangés pour se retrouver dans toute la glace (et pas uniquement sur le dessus du pot par exemple).

Crème de la crème (glacée)

Le Ninja Creami est livré avec un livre de recettes qui va vous permettre de débuter et d’expérimenter de nombreuses recettes. Simple sorbet, glacés plus évoluées, vous serez guidé pour réaliser la préparation de base. Et vous pourrez même vous aventurer sur le terrain du salé, mais oui !

Par exemple, nous avons gouté une glace au foie gras, très surprenante en première bouche, et agréable au fur et à mesure (même si on ne fera pas d’abus). Parfait pour une entrée fraiche et étonnante. Nous avons également gouté un excellent sorbet au spéculos, et une glace au Carambar contenant de petits éclats. Si vous aimez les toppings que l’on trouve sur les yaourts glacés, vous adorerez ce type de glaces avec les morceaux cachés au coeur de la préparation.

 

Le Ninja Creami est livré avec 3 pots, est garanti 2 ans, et ses accessoires passent au lave-vaisselle. Son moteur dispose d’une puissance de 800W. Il est vendu au prix conseillé de 229€99. Vous pouvez le https://www.ninjakitchen.fr/