Il y a des voyages plus étonnants que d’autres. Et récemment, j’ai eu l’occasion de me rendre à Santa Monica, aux portes de Los Angeles. Ce n’était pas un séjour de vacances, et la passage fut court. Mais il m’a laissé le temps de vagabonder autour de Palisades Park, la jetée de Santa Monica.

On y découvre des stands de souvenirs, un petit parc d’attraction (le roller coaster est très sympa, surtout sans attente), et de quoi se restaurer. Vous y trouverez un Bubba Gump Shrimp offrant un point photo Forrest Gump, ou une petite échoppe de Japadog, mêlant donc cuisine japonaise et hot-dog.

Distributeurs à tout faire et à toutes heures

Le petit-déjeuner à l’américaine très consistant de m’a pas amené à tester ces adresses. Mais à quelques rues de là, je suis tombé sur un objet dont j’ignorais l’existence : un distributeur de cupcake ! Il n’y a pas forcément de quoi s’étonner, puisque ces machines savent aujourd’hui nous fournir en pain, en pizza, ou en sushi. Mais c,’était la première fois que je voyais ce genre de dessert dans un appareil, et il m’était impossible de résister à son appel.

Celui-ci proposait de découvrir des cupcakes de chez Sprinkles, une chaîne américaine lancée en 2005, et proposant des desserts en distributeur depuis 2012. La promesse de la machine était une douceur bonne et fraîche. La curiosité était piquée, il me fallait l’essayer.

Le choix est large, mais mon dévolu se jette sur un cupcake à la banane. Il coute la modique somme de 6$ (hors taxes). Un peu cher, mais sur ce secteur géographique très touristique je n’ai rien vu de bon marché. Je sélectionne donc mon futur bonheur, et un long règlement s’affiche sur l’écran. Je ne l’ai pas lu, mais je suppose qu’il protège la marque contre tout risque d’intoxication, d’étouffement, ou d’autres risques de procès. Moi, je veux juste manger !

Le paiement validé, un casier automatique va chercher mon cupcake à la banane, me l’apporte et… soudain, comme dans Shrek 1 quand l’âne met une pièce dans un automate, mon distributeur se met à chanter. Et il chante fort ! « I love Sprinkles ! Yes I do, the best cupcake in the world !« . Peu discret, étonnant, et cela m’a mis en joie :-) Je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous, sans oublier de monter le son bien sûr ! Cette chanson est jouée jusqu’au moment où la facture sort et où tout se coupe par un simple « thank ».

Avec tout ça, j’en oublierai presque de parler du cupcake. Et bien pour un dessert sortant d’un distributeur, il était très bon. Peut-être qu’un goût de banane plus prononcé aurait fait mon bonheur, mais il faut reconnaître qu’il était très tendre, comme fraichement confectionné, et à parfaite température.

Je ne sais pas quand j’aurai l’occasion de retourner aux USA, mais je n’hésiterai pas à retourner chez Sprinkles, dans une vraie boutique cette fois. A moins que la marque ne se décide à ouvrir en France. « The best cupcake in France » prochainement ? Pourquoi pas !

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Frigoandco.com (@frigoandco)