Commander un cocktail est parfois une aventure. Tout le monde n’est pas Tom Cruise et les résultats sont parfois aléatoires, et longs à venir. Pour les établissements qui connaissent cette problématique mais souhaitent tout de même proposer ce service aux clients, la société Time Shaker a une solution grâce à une machine à cocktail !
C’est un appareil que nous avons découvert sur le salon EquipHotel. La machine peut contenir 20 bouteilles, qu’il s’agisse de soft ou d’alcool, avec 10 bouteilles réfrigérées et 10 à l’air ambiant. Le responsable du bar indique ce qui est en place, et à partir de cela la machine va proposer les cocktails réalisables grâce aux recettes pré-programmées. Ensuite, il suffira de 20 à 40 secondes pour que le cocktail soi prêt à servir.
Cocktail rapides et bons
Nous avons eu le plaisir de goûter un « Biguine » comprenant 3cl de vodka, 3 cl de Malibu, 9cl de jus d’orange, et un trait de grenadine. En quelques secondes, le verre est prêt et on ne va pas se mentir : c’était bon. Le dosage étant précis, il n’y avait pas trop d’alcool, et les saveurs étaient équilibrées. Il y a des bars où l’on aimerait avoir cela, car les dosages sont parfois maladroits. Et cela est dit tout en étant fan du contact avec les bartender. Mais quand la passion n’est pas là, le cocktail n’est pas bon. C’est une réalité.
Vous trouverez ci-dessous une vidéo de la découverte de la machine, et pour en savoir plus direction https://time-shaker.fr/
Visuel : ©Envato Elements – Weedezign_photo
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Voir cette publication sur Instagram