Les températures baissent, on fait attention à la température… désormais, le meilleur moyen de se réchauffer ne serait-il pas de partager un bon petit plat ! Pour cela, rien de mieux que de se tourner vers un classique de la cuisine française. Le patrimoine est riche, entre autres de viandes et plats en sauce. Quoi de plus réconfortant au coeur de l’hiver ?

Les éleveurs français proposent de belles races à viande, et dans le vaste choix offert on peut se demander comment manger du veau ? Et bien rien de plus simple, il suffit de se pencher sur un classique de la cuisine française, à savoir les paupiettes de veau. Ce plat a tout pour lui ! Il rappelle toujours des souvenirs d’enfance lui donnant un aspect réconfortant. L’alliance de la viande et de la sauce font honneur au patrimoine gastronomique français, et le beurre et de crème fraîche sont de nouveau des ingrédients que l’on trouve facilement « Made in France ».

Nous nous sommes récemment attelé à une recette simple de paupiette

 

Chaleureux souvenirs

De plus, les paupiettes sont un plat très simple à réaliser. Votre boucher vous fournira sans aucun doute la matière première de qualité, et déjà prête à être cuisinée. Peu d’ingrédients sont nécessaires : des oignons, des champignons, voir des carottes si on le souhaite. Il suffira aussi d’une cocotte ou d’une grande casserole et d’une plaque de cuisson pour réaliser la préparation. On va être clair, il suffit juste d’un peu de temps, et c’est à la portée de tous : inratable !

Et voila, le bonheur est à portée de casserole. Nous avions récemment fait cette recette à retrouver sur nos pages, en l’accompagnant d’une purée de panais, tout aussi maison. Rien de bien compliqué également, puisqu‘il suffit de faire cuire les légumes, de les écraser avec quelques grammes de beurre, et vous aurez déjà un résultat délicieux. A n’en pas douter, voila de quoi vous rappeler des souvenirs de jeunesse. Mais c’est surtout l’occasion de partager un instant, et peut être de créer à votre tour de beaux souvenirs aux plus jeunes. À table !

Crédit photo : Envato Elements / cynoclub–