Nous vous présentions récemment de nouveaux ustensiles Tefal pour réussir vos crêpes à tous les coups. Nous vous avons aussi proposé une recette toute simple (vidéo ci-dessous) pour faire une pâte à crêpe rapidement, sans prise de tête. Car la chandeleur et son ami Mardi Gras sont là pour attiser notre amour pour les crêpes ! C’est le genre de bonheur que l’on commence, et que l’on ne sait quand arrêter.
Et une, et deux, et encore plus !
Il faut dire que chacun aime la crêpe à sa façon. On peut les plier, les rouler, les faire épaisses, fines… et surtout on peut les garnir comme on l’entend, du salé au sucré, même si cela n’est pas toujours très conventionnel.
Voir cette publication sur Instagram
On peut ainsi y mettre du sucre, du miel, de la pâte à tartiner chocolatée, ou même comble du bonheur régressif, du beurre de cacahuète. Et le tout s’accompagne d’un bon cidre. Mais vous pouvez aussi choisir un cocktail, du lait, du vin, des jus… la seule chose sûre, c’est que tous les plaisirs sont permis avec les crêpes.
Oui, on ne sait jamais quand s’arrêter. En fait malheureusement si. Et ce n’est pas quand votre estomac vous le signale, mais juste quand il n’y a plus de pâte à crêpe. Et le dilemme le plus cruel se pose alors à vous : quelle saveur aura la dernière crêpe ? Il parait que certains font même un mix pour ne pas devoir choisir.
Et vous, quel est votre kif crêpe ?
Et pour réaliser une pate simplement et rapidement