Si vous êtes amateur de la liqueur Jägermeister, vous vous demandez peut-être ce qu’est la bouteille marquée « Manifest ». Et bien si vous aimez les cocktails à base de cet alcool, c’est sans doute le « must » à avoir. Manifest, ce sont des saveurs épicées, sucrées, amers, herbacées… Bref, un savant dosage et un équilibre qui lui font chapeauter cette gamme.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

 

Un Jägermeister différent

Jägermeister Manifest s’inspire de l’élixir original de la marque allemande. Mais Manifest tire son originalité d’une sélection supplémentaire de plantes et d’une cinquième macération. Ce spiritueux se veut plus raffiné,  et s’affirme comme l’expression ultime de Jägermeister. Bien sûr, le processus de fabrication reste un secret bien gardé. Mais on sait qu’il relève d’une maturation en deux temps, et d’un vieillissement de 15 mois. À la manière d’un whisky ou d’un cognac, il se savoure avec délectation et modération. Son public recherche des saveurs plus subtiles, plus rares.

Suggestion de cocktail

Lola from Nola : Manifest (3 cl) avec un cognac Meukow (3 cl). À ce mariage, ajoutez des zestes de citron vert et de citron jaune, et 1 cl de Mandarine Napoléon qui apportera une touche de fraîcheur, et mettra en avant l’amertume de Manifest. Une pincée de grains de café donne la note finale.

Informations pratiques :
-Lieux de vente : Retrouver Manifest en exclusivité dans le réseau des cavistes Nicolas ou sur le site web de Jägermeister.