Pour ses 50 ans, la marque Sodebo promet de nombreuses nouveautés, et cela commence bien avec la dernière idée maison : proposer des pizzas individuelles. Un plaisir en solo ? Pas forcément, ces pizzas ont en effet plus d’un tour dans leur emballage !

Petites pizzas, grand choix

Avec sa gamme Sodebo Pizzalina, la marque propose d’entrée de jeu quatre références : légumes grillés / chèvre, mozzarella / jambon supérieur, mozzarella / bleu / grana padano, et enfin chorizo / oignons grillés. Chacune pèse 265g, et est proposée au prix conseillé de 3€29 l’unité.

Ces pizzas peuvent s’adapter à plusieurs usages et modes de cuisson. En effet, avec leur taille réduite, il est possible de les faire réchauffer dans un mini four que l’on trouve dans des chambres d’étudiants par exemple, mais aussi et encore plus simplement… à la poêle ! Il est alors conseillé de les placer 12 minutes dans une poêle, avec un couvercle permettant ainsi de bien faire fondre le fromage. Simple et pratique !

De beaux morceaux d’oignon avec le chorizo sur cette pizza

En solo ? Pas forcément !

Et si cette nouveauté est présentée comme idéale pour une consommation individuelle, elle est pourtant parfaite pour des moments de convivialité et de partage. En effet, il est possible de faire chauffer plusieurs pizzas et de les partager à l’apéritif par exemple. Ou bien en diner, chacun peut choisir la pizza désirée sans faire de compromis sur ses propres goûts. À l’inverse, il sera possible de varier les goûts avec une moitié par personne, sans rendre personne jaloux. Bref, bien des possibilités sont offertes avec ce format.

On retiendra également que malgré la taille réduite, ces pizzas ne sont pas des versions « d’entrée de gamme ». Les ingrédients sont bien là en quantité, le fromage est bien fondant, on ne reste pas sur sa faim. Les 265g de la Pizzalina ne sont pas artificiellement gonflés par une pâte trop épaisse. Le plaisir d’une bonne pizza rapide à préparer est bien là. Il faudra juste rajouter ses propres olives (les adeptes de la pizza Sodebo les connaissent bien).

À l’approche de l’été, ces recettes Sodebo tombent à point !

L’info en plus : 
Les ateliers de Sodebo sont situés à Saint-Georges-de-Montaigu (bien visible depuis la route de Montaigu). Depuis 1973, l’entreprise fondée par Simone et Joseph Bougro n’a jamais quitté sa ville d’origine.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Frigoandco.com (@frigoandco)