En attendant le retour de Top Chef début 2024, c’est bien entendu Objectif Top Chef qui va revenir sur les écrans prochainement. M6 vient en effet d’annoncer la diffusion de la prochaine saison. Elle sera à l’antenne dès le 4 septembre 2023, à 18h35. Philippe Etchebest sera toujours présent, mais quelques nouveautés vont surprendre les téléspectateurs.

Un goût de The Voice

Alors que The Voice propose les auditions à l’aveugle pour sélectionner ses talents, pour le Chef Philippe Etchebest ce sont les dégustations qui se feront à l’aveuglette ! Les candidats ne pourront donc compter que sur leur univers culinaire et leur technique pour le convaincre. Ainsi, Philippe Etchebest ne découvrira le gagnant qui intégrera sa brigade dans l’émission Top Chef que lors de la grande finale nationale d’Objectif Top Chef. Alors plus que jamais ça sera « le goût, le goût, le goût ! ».

Pour l’aider dans cette recherche inédite, l’équipe de production a fait appel à deux Chefs : Yoann Conte (La Maison Bleue – Annecy) et Juan Arbelaez (site officiel). Les deux chefs iront donc à la rencontre des candidats et déguster leur plat-signature. Ils seront aussi « coachs » des participant lors de l’épreuve du thème imposé.

Yoann Conte et Juan Arbelaez

Le mot du Chef

Pour Philippe Etchebest, cette méthode va lui permettre d’être encore plus juré avant d’être chef de brigade « Dans Top Chef, nombre de plats sont dégustés à l’aveugle par les chefs invités. Je voulais me mettre dans leur peau et non pas dans celui d’un chef de brigade. Eux, ne connaissent pas le passif des candidats et ne savent pas de quoi ils sont capables : ils jugent uniquement l’assiette pour se faire une idée et établir un classement. C’est exactement la sensation que je voulais ressentir« .

La saison promet d’être intéressante, et cela va aussi donner de nouveau du piment à Top Chef.