Parfois, tout s’aligne étrangement. Quelqu’un de frigoandco (moi-même) est au Japon. Entre deux visites et restaurants, j’allume la TV. Je tombe sur une émission culinaire avec plusieurs Chefs, dont Mori Yoshida (note : l’auteur d’un des meilleurs éclairs au chocolat selon moi). Et tout ce beau monde est en train de valider ou d’éliminer des desserts que l’on va retrouver de façon éphémère dans les konbini de la chaîne Lawson. Quand tout cela se réalise il ne reste qu’une chose à faire : aller tester ce dessert !
Des desserts jugés et validés
Quand on parle de konbini, on pense souvent au 7-Eleven, mais il ne faut pas oublier FamilyMart (FamiMa pour les intimes) et Lawson. On trouve dans ces magasins des produits parfait pour des repas sur les pouces, et franchement c’est globalement varié et bon. Lawson a poussé le bouchon un peu plus loin en ce mois de septembre, avec une opération faisant appel à de grands noms japonais de la gastronomie. Et ils ont eu pour rôle de valider ou de refuser des recettes pouvant se retrouver en magasin.
Une fois le programme vu, on a une seule envie : foncer au Lawson le plus proche (en général 100m au coin de la rue) pour tester ces desserts. Bon, finalement la découverte aura porté sur une seule recette : le fameux Mont-Blanc, très apprécié des japonais(e. surtout). On vous fait découvrir cela avec le Shorts suivant, en provenance direct du compte Youtube de frigoandco.