Comme nous en avons parlé récemment, Monoprix va nous faire voyager dans le temps avec sa collection Prisunic qui rappellera les années 60/70. Mais l’enseigne va également vous faire voir du pays en mêlant les influences artistiques grâce à une nouvelle collection qui mettra votre table en fête.

Monoprix a ainsi fait appel à la créatrice Bela Silva pour égayer votre table de réveillon. L’artiste est née à Lisbonne, a fait des écoles d’art au Portugal, au Royaume-Unis, et aux États-Unis, et travaille aujourd’hui à Bruxelles. Elle réalise essentiellement des sculptures et des créations graphiques. Autant dire que son parcours est riche du mélange de différentes cultures.

Nappes, assiettes, objets… la table prend des airs de fête

Des créations qui respirent la joie

Pour cette nouvelle collection d’art de la table, elle s’est inspirée des objets que l’on peut trouver dans le quartier des antiquaires de la capitale belge. Mais on ne pourra s’empêcher d’y voir aussi un écho à des céramiques portugaises, riches en couleurs.

Ainsi, ces créations de fête ne reprennent pas un aspect très traditionnel de Noël. Les teintes sont vives, le dessin léger, et tout cela amène de la lumière dans cette période où les journées sont courtes et fraiches. Les assiettes, nappes, et autres objets sont de vrais rayons de soleil sur la table. C’est décalé, mais on adore la bonne humeur et la chaleur des créations de Bela Silva.

La table devient un soleil

Cette collaboration avec Monoprix donne également naissance à des robes en soie, des vestes en jacquard, ou des combinaisons en velours. Pour découvrir tout cela, il faudra se rendre dans les magasins Monoprix à partir du 15 novembre 2023. Il s’agit bien sûr d’une exclusivité de l’enseigne. Alors, prêt à ensoleiller vos plats ?

 

Et n’oubliez pas de (re)découvrir la collection Monoprix x Prisunic.

Visuels (hors portrait) : ©frigoandco.com