Les arts de la table constituent un cadeau de choix à Noël pour les fans de cuisine et de gastronomie. On pense naturellement à des assiettes, des verres, un service complet, des décorations… Par contre, spontanément, on ne pense pas forcément à une salière ou un moulin à poivre électrique. Et pourtant, voici des ustensiles qui ont des atouts pour faire plaisir.
Des moulins qui ont beaucoup évolué
Il fût une époque où ces accessoires avaient un côté gadget. Cependant, cela est bien révolu grâce à des marques qui ont pris le parti de faire des produits de qualité. Et naturellement, on pense à Peugeot qui a produit l’incontournable et historique moulin à café. Il faut savoir que le travail de l’acier est au coeur du métier de Peugeot, et que l’on trouve donc chez eux un moulin à poivre électrique peugeot saveurs qui mérite toute l’attention des acheteurs.
Chez Peugeot, le Daman est un modèle bien ancré dans la passé de la marque. La première version de ce moulin a en effet été proposé au grand public en 2008. Cependant, à l’époque, c’était une version manuelle. En 2023, le modèle se met à la page en devenant un moulin à poivre électrique. Son design iconique reste cependant d’actualité.
Un moulin au style intemporel
Cette version « restylée » est toute en contrastes, avec un habillage noir chic et sobre qui fait écho à la partie claire métallique. Les formes sont courbes, et prévues pour offrir une bonne tenue en main. Une zone transparente est également présente pour permettre d’être prévenu quand la quantité de poivre ou de sel devient basse. Il sera alors temps de recharger ou… d’en racheter. Et oui, rien de plus frustrant que de se retrouver à court de poivre alors que l’on est en train de cuisiner. Cela ne devrait ainsi plus vous arriver.
Un usage pratique en cuisine
Et justement, en pleine cuisine, le moulin à poivre s’avère un allié grâce à sa simplicité d’utilisation. Tout en touillant, d’un simple geste vous pouvez vous saisir de l’ustensile et simplement appuyer sur le dôme qui sert de bouton interrupteur. Sans plus de manoeuvre, le moteur se met en route et le sel ou le poivre moulu vient compléter votre recette. Cela s’avère vraiment utile, surtout si l’on a une main pleine de farine par exemple, ce qui arrive en préparant une panure.
Bien sûr, c’est un exemple et le moulin peut simplement servir à table. Mais on sent bien que son usage a été parfaitement pensé en ce sens. Pour preuve, une petite lumière éclaire lorsque le moulin est en fonction. Si cela semble au premier abord un gadget, on se souviendra vite du nombre de fois où l’on a mal dosé le poivre, et encore pire le sel, pour cause de grains bien peu visibles.
Encore mieux, il suffit de tourner une bague présente sur le socle, et on prend le contrôle de la mouture. Il existe 6 pré-réglages sur ce moulin, permettant d’obtenir un grain de poivre ou de sel extrêmement fin, ou plus grossier. Selon votre repas, votre viande, votre poisson, il est possible de trouver le grain idéal. Et en cuisine, cela est essentiel.
Une nouvelle référence
Grâce à l’écoute des attentes des utilisateurs, et une bonne conception, le moulin à poivre électrique n’est plus un accessoire secondaire. On l’utilise avec plaisir, et on se dit qu’à l’approche des fêtes cela fait aussi un cadeau bien utile qui sera utilisé au quotidien. De plus, le modèle proposé par Peugeot bénéficie d’une garantie de 5 ans, et d’un mécanisme garanti à vie.On en vient à se dire que cet appareil est le digne héritier des historiques moulins de la marque, et que l’on va cuisiner bien longtemps grâce à lui !