L’ourson guimauve de la marque Cémoi est un petit trésor pour les gourmands. Il a ses amateurs (note : j’en fais partie), et ouvrir un paquet signifie souvent voir ce dernier diminuer rapidement. Et bien les choses ne vont pas s’arranger pour cette fin d’année 2023, puisqu’une boite grand format est proposée.

La saison de l’ourson

Un paquet spécial voir le jour pour Noël, qui est une période de forte consommation de chocolat. Une boite carton spécialement décorée pour la saison va se retrouver en magasins. D’un poids de 267g, elle permettra de déguster l’oursons guimauve en version chocolat au lait, blanc, ou chocolat noir. Cette boite sera vendue au prix de 8€99 (prix conseillé). Elle aura une petite soeur, avec une autre boite à la décoration identique. Celle-ci sera cependant d’un poids moindre de 100g, et sera dédiée à la version au chocolat au lait. Le prix conseillé sera de 3€99.

Une belle boite Ourson Guimauve au chocolat au lait, blanc, ou noir

Ces nouveautés viennent compléter la gamme déjà existante qui se compose de la boite cadeau l’Authentique Petit Ourson Guimauve chocolat au lait 304 g, du sachet l’Authentique Petit Ourson Guimauve chocolat au lait 204g, et du sachet l’Authentique Petit Ourson Guimauve à partager chocolat au lait 416 g. L’ourson a pour ami Le Petit Hérisson avec sa guimauve enrobée de caramel, chocolat au lait et céréales croustillantes sera également de la partie avec le Sachet Petit Hérisson de 204 g. 

Aux origines de l’ourson

Et si vous voulez savoir d’où vient ce fameux Ourson Guimauve, sachez qu’il est né en 1962. M.Cathy, responsable de l’usine CÉMOI de Villeneuve – d’Ascq a alors l’idée de lancer une confiserie de guimauve enrobée de chocolat en forme de nounours. Toutefois, les commerciaux de la maison ne croient pas en cette idée… Mais tenace comme un ours face à un pot de miel fermé, M.Cathy n’en démord pas. Il peaufine son projet et fabrique quelques exemplaires de sa friandise. La preuve par le goût, il n’y a que ça de vrai. C’est lors d’une réunion d’entreprise qu’il dispose quelques Oursons sur la table. Le succès est au rendez-vous : tout le monde dévore les oursons présentés ! Je soupçonne que l’on organise depuis des réunions dans l’espoir de voir une telle idée se reproduire (note : après 123 822 réunions, ça ne m’est jamais arrivé).

Vous retrouverez ces produits en grandes surfaces, et sachez que Cémoi dispose aussi d’une boutique en ligne sur https://www.cemoi.fr/