Jonathan Dubois est un triathlète, sportif confirmé, et entrepreneur. Et son dernier défi en date regroupe sport et entreprise « food ». Si cela n’est pas rare, on pourra déjà être plus surprise d’apprendre la thématique de sa société : la bière ! Oui, mais celle-ci est sans alcool, et avec des gènes sportifs. Voyons cela en détails.

Adepte d’une bonne petite bière, Jonathan Dubois ne pouvait ignorer qu’après l’effort ce n’est pas forcément la meilleure boisson pour s’hydrater. Ainsi est née l’envie de créer une bière sans alcool, et ayant des atouts auprès des sportifs. Pour cela, il s’est associé à Marcelo Scandella, un expert de l’univers « food et entreprise ». De cette rencontre a ainsi vu le jour la bière « Goxoa ».

Le réconfort n’est pas l’ennemi de l’effort

Petit cours de basque : le nom signifie « délicieux », et se prononce « Gochoa ». Une spécificité de cette bière est son aspect « isonotique » grâce à une composition qui compense la perte en eau, glucides et minéraux. Elle est naturellement vitaminée, et enrichie en sels minéraux.

Jonathan Dubois n’étant pas très adepte du goût habituel des bières sans alcool, il a cherché à faire appel à une levure et un procédé permettant de réduire les goûts de mout désagréable. La saveur recherchée est celle de notes légèrement acidulées de pain et de céréales.

Une bière sans alcool primée

Et cela fonctionne puisque quelques mois après son lancement, Goxoa a obtenu une Médaille d’Or lors de la compétition European Beer Challenge 2023 à Londres. Cette bière sans alcool a également remporté la médaille d’argent et se classe deuxième sur le podium du Concours international de bière sans alcool. 

Si votre Dry January s’annonce également sportif, cette bière peut donc vous intéresser. Encore jeune, le réseau de distribution se développe avec quelques 150 points de vente sur tout la France. Si vous ne la trouvez pas, vous pouvez la commander directement par l’e-shop de l’entreprise sur https://goxoa.co/

Le prix indicatif est de 2€92la bouteille de 33cl. Le produit existe en canette ou contenant en verre.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.