Il y a des bûches que l’on attend avec une certaine impatience. C’est le cas de celle du Chef Pâtissier Eddie Benghanem. Chaque année, il nous surprend par les goûts parfaitement maîtrisés, et par une originalité qui semble sans limite. Et c’est encore le cas cette année.
De la bûche au sapin
En effet, alors que nous avions la représentation d’un tronc d’arbre et sa forêt en 2022, nous avons pour cette création 2023 le sapin complet. Sur une table, les invités pourraient presque croire à un élément de décoration. Un grand sapin, les décorations habituelles, de petits oursons mignons… tout est fait pour rappeler la magie de l’enfance. Le Chef Pâtissier reconnait ainsi que « cette année, j’ai voulu rendre hommage au Noël traditionnel, avec ce côté réconfortant et rassurant des fêtes de fin d’année en famille« .
L’ensemble est presque en trompe l’oeil puisque la consistance sera bien loin d’être celle d’une écorce. Le gâteau est qualifié de léger et doux, presque moelleux. Cette création est composée d’une mousse aérée aux deux vanilles (Madagascar et Tahiti) torréfiées, d’une ganache au chocolat au lait 60% (origine Pérou), d’un croustillant noix de pecan et d’un biscuit aux fruits secs et caramel beurre salé au sirop d’érable. L’alliance se veut régressive, très subtile, aux douces notes aromatiques et surtout peu sucrée.
À partager, ou en solo
Cette bûche de Noël « Mon beau sapin » mesure 60cm de haut. Elle devrait convenir pour 6/8 personnes, et son prix indicatif est de 95€. Elle est en commande à partir du 1er décembre 2023, pour un retrait sur place du 18 au 31 décembre 2023. Vous pourrez effectuer la commande en ligne au lien suivant : https://trianonpalace.shop-and-go.fr/produits
Notez que si vous souhaitez juste faire une pause gourmande, cette bûche est également disponible à la dégustation sur place en format individuel, au prix indicatif de 16€, tous les weekends de 15h à 18h du 16 décembre 2023 au 31 décembre 2023.
Le Waldorf Astoria Versailles -Trianon Palace se situe au 1 Bd de la Reine, 78000 Versailles