Les hôtels haut de gamme proposent de plus en plus souvent des services ouverts au grand public, comme on l’a vu à l’occasion de la galette des rois ou à Noël avec les bûches. Il est facile de s’offrir un instant gourmand à domicile, sans forcément passer une nuit dans l’établissement. C’est également le cas pour Pâques 2024, avec des créations chocolatées que l’on retrouvera en exclusivité dans des hôtels et resort.

Pâques en Provence

Commençons en prenant la direction du Sud. C’est dans les terres du Var que l’on trouve l’Hôtel Spa Golf Resort « Terre Blanche ». Un endroit calme, aux logements spacieux et reposants (note : le hasard fait que j’ai eu la chance d’y être très récemment 🚙), et à la cuisine attentionnée. Les douceurs sucrées y tiennent une place importante grâce au Chef Pâtissier Jérémie Gressier. Et pour les 20 ans de l’établissement, il propose un oeuf anniversaire prenant la forme de ballons prêts à s’envoler. Ceux-ci sont enrobés d’une coque en chocolat noir 70% et proposent quatre garnitures différentes : un ballon rouge 100% chocolat, un vert à la pistache, un jaune « provençal » (pâte d’amande aux écorces d’agrumes, inspirée du calisson provençal, et un ballon bleu « gourmand » (garni d’un praliné à la noisette du Sud-Ouest, de caramel tendre et de noisettes caramélisées). Ces créations seront disponibles à la vente du 23 mars au 10 avril 2024, chaque ballon étant au prix unitaire de 65€ l’unité. Pour plus d’information, direction le site officiel https://www.terre-blanche.com/

Si l’oeuf de Terre Blanche est caché sur le green, il devrait être assez visible

Tradition parisienne

Bien sûr, Paris n’est pas en reste, et c’est cette fois l’Hôtel de Crillon et sa « Butterfly Pâtisserie » qui vont régaler les amateurs de chocolat et de belles oeuvres. Le Chef Pâtissier Matthieu Carlin a travaillé avec l’artiste plumassier Éric Charles-Donatien pour donner vie à un oeuf très particulier. Celui-ci est composé de tablettes de chocolats comprenant deux garnitures : une au chocolat au lait 43% fourré au praliné croustillant, et une autre garniture au chocolat noir 66% et cœur de gianduja. Le socle est également en chocolat. À travers les tablettes, on peut apercevoir une emblématique Citroën DS, une automobile emblématique de l’histoire automobile française, et servant de véhicule de courtoisie à l’établissement. Cette création de Pâques sera disponible en commande sur l’e-shop de l’Hôtel Crillon à partir du 1er mars 2024, ou en boutique, en pickup, et en livraison entre le 22 mars et le 2 avril 2024 au prix indicatif de 85€. Tout cela est à retrouver sur le site de Butterfly Pâtisserie.

L’oeuf laisse apparaître une Citroën DS