La Coupe de France du Burger by Socopa s’est imposé comme un événement annuel incontournable pour les amateurs de bonne street-food. Et quand le vainqueur tombe, on a une seule envie : aller goûter ses créations. Pour les parisiens, il faut souvent profiter d’un voyage pour se faire plaisir. Cette année, un billet sur la Ligne U suffira.
Bon, j’en connais pour qui « Ligne U », c’est déjà une aventure. Mais ça sera pourtant le plus court chemin pour rejoindre Montigny-Le-Bretonneux où exerce le vainqueur de cette édition. L’édition 2024 est donc remportée par Anthony Pautrat avec son étonnant burger « Ruminez-Moi ».
Anthony Pautrat est actuellement Chef de cuisine au Bar Pub Restaurant « Up To You ». Pâtissier de formation, il a entre autres exercé dans le groupe Lenôtre pendant 3 ans, ou chez Marlette au BHV. Puis il est parti une année entière en Australie où il a été créateur de pâtisserie française. Et depuis 2022, il travaille avec Up To You en tant que chef et réalise burgers, plats à partager et desserts.
Pour créer ce burger, Anthony Pautrat dit s’être « inspiré de l’alimentation principal du bœuf et de son lieu de vie pour illustrer le – Beef Spirit -. Le foin sert à fumer légèrement le steak et le maïs devient une sauce chaude aromatisée au whisky. Tout est un jeu de texture avec la brioche Bostock croustillante, les chips de Cecina… On a du moelleux, du craquant et du fondant à toutes les étapes qui viennent réveiller la belle coloration de la viande nappée du fromage IGP de la vallée des Aldudes ».
Nous surveillons l’Instagram de l’établissement pour savoir quand ce burger sera disponible, nous vous tiendrons informé dès que l’info tombe.
N’oublions pas les palmarès complet que voici :
Gagnant de la Coupe de France du Burger by Socopa 2024 :
-N°1 : Anthony Pautrat avec son burger Ruminez-Moi, qui s’était imposé lors de la finale ILE DE FRANCE.
N°2 et N°3 sur le podium national de la Coupe de France du Burger by Socopa 2024 :
-N°2 sur le podium : Jérémy Garnier avec son burger L’EFFET BOEUF, gagnant de la finale SUD OUEST.
-N°3 sur le podium : Guillaume Redon avec son burger SUPER SMASH BEEF, gagnant de la finale SUD EST.
Et à leurs côtés durant cette finale nationale :
-N°4 – Christopher Skatulski avec son burger VAQUERO gagnant de la finale NORD EST.
-N°5 – Amelie Loutre avec son burger LE B.O, gagnant de la finale OUEST.
Photos ©Coupe de France du Burger