La marque de Café San Marco développe depuis plusieurs années sa politique environnementale. Elle propose une gamme 100% biologique depuis 3 ans, et des capsules compostables. Et dès aujourd’hui, vous pourrez trouver un magasin un café certifié B Corp et associant la marque à Reforest’Action.
Terra Mia est la nouvelle gamme de San Marco, comprenant du café moulu ou du café en grains. Labellisée « Rainforest Alliance », elle doit permettre le financement permettant de replanter un total de 7000 arbres au Brésil, au Mexique, au Pérou ainsi qu’en Colombie. Cela se fait au travers de plusieurs programmes, un pour chaque pays.
Le café qui plante des arbres
Au Brésil, le projet prévoit la plantation de 2000 arbres grâce à un financement dans la région du Rondônia avec pour objectif de restaurer des pans de forêts dégradées. Au Mexique, ce sont de nouveau 2000 arbres qui doivent être plantés dans le but de stimuler la fertilité des sols dans la région de Veracruz. Au Pérou, ce sont 2012 arbres d’essences variées qui seront plantés dans la région de Saint- Martin à Tarapoto. Et enfin, en Colombie 1100 arbres seront plantés au total pour lutter contre la déforestation et préserver les essences en danger.
Ce café Terra Mia est donc labellisé « Rainforest Alliance » pour permettre un avenir plus durable commence à arriver ce jour en magasin. Il existe actuellement en deux conditionnements :
-Moulu 2 X 250 g – N° 7 – fin et équilibré – 8,59 €
-Grains 500 g – N° 8 – fin et équilibré – 8,89 €
Site officiel : https://sanmarco.fr/
Visuel d’ouverture : ©Envato Elements – katrinshine