Le Japon reste un pays entouré d’une aura particulière. Sa cuisine (finalement assez méconnue) est délicieuse, et sa culture s’exporte par différents biais, dont bien sûr celui du manga. C’est pour beaucoup une porte d’entrée sur ce vaste univers. Il n’est donc pas étonnant de voir de nouveaux produits s’en inspirer, en mêlant les univers graphiques et gustatifs.
Nous vous avons déjà présenté la cuisine de rue du Japon après un séjour à Osaka. Il ne sera pas nécessaire d’aller aussi loin pour découvrir les nouveautés que nous vous présentons.
Yop Édition Manga
Le célèbre yaourt à boire va se décliner en deux versions 100% manga. Yoplait va proposer un habillage inédit, mais aussi de nouvelles saveurs. Il ne s’agit donc pas de simplement flatter l’oeil des 77% d’adolescents fans de mangas (étude Opinion Way pour le CNIEL – 2023). Les personnages au style dynamique, en pleine préparation d’une sorte de Kamé Hamé Ha, révèlent deux nouvelles saveurs : cerise sakura (fleur de cerisier), et un très original abricot matcha. On a hâte de gouter cela pour vous dire si c’est oishii. Il faudra patienter encore un petit peu, ces nouveaux yaourts à boire Yop arrivant en rayon à partir d’avril 2024 au prix unitaire indicatif de 2€19.
Têtes brûlées Manga
L’entreprise « Confiserie du Nord« , qui propose les bonbons piquants « Têtes brûlées« , dévoile deux nouvelles saveurs aux accents japonais. L’emballage est facilement reconnaissable à son graphisme coloré et dynamique s’inspirant de l’univers des mangas. Ces barres façon chewing-gum plat sont là pour réveiller la langue en étant notées « Ça arrache« , niveau maximum du produit. Les nouveaux parfums sont donc « sakura » un peu plus doux, et le très peps « mangue-wasabi ». Tout cela pourra accompagner la lecture d’un manga, qui représente tout de même un livre vendu sur sept en France. Le sachet de 180g est au prix indicatif conseillé de 2€19.
Visuel d’ouverture : Envato Elements – Daria_Nipot