Cérébos innove régulièrement dans le domaine en apparence si banal du sel. Ces petits grains qui donnent un peu plus de goût aux plats font en effet partie de notre quotidien. Et c’est justement car nous avons une relation très proche et complexe avec le sel que nous ne voyons pas toujours toutes les attentions auxquels il a droit.

On aime le sel, mais pas d’excès !

Le sel nous l’aimons, mais nous savons qu’il ne faut pas en abuser. L’OMS recommande ainsi de consommer moins de 5g de sel par jour. C’est à nous de faire attention, pour nous et pour nos enfants, surtout lorsque l’on apprend que 54% des parents de moins de 35 ans laissent leurs enfants se servir eux-mêmes du sel à table (sondage OpinionWay pour Cérébos – « Les Français et le sel à table » – Février 2021). 

Dans ce contexte, Cérébos propose depuis déjà quelques temps une gamme « Equilibre ». Il s’agit d’une gamme de sel et salières contenant 33% de sodium en moins par rapport aux sels de table traditionnels. Nous avions déjà présenté un contenant aux formes originales et ergonomiques. La gamme s’enrichie aujourd’hui de deux nouvelles solutions. La plus classique se retrouve déjà pour du sel ou du sucre, à savoir un emballage « doypack » souple permettant de recharger une salière.

Le moulin à sel

Le deuxième contenant rappelle plutôt l’univers du poivre, puisqu’il s’agit d’un moulin à gros sel. Si il contient lors de son achat 95g de sel « -33% de sodium » en gros grains, son avantage est de pouvoir servir de nouveau. C’est en effet un moulin en verre rechargeable, et donc malin et écologique.  De plus, quand il arrivera vraiment en fin de vie, il sera recyclable.

Le moulin en verre et ses 95g de sel est vendu au prix indicatif de 2€90, et le sachet souple de 350g de sel Equilibre fin est au prix conseillé de 2€45. Ils sont disponibles depuis mai 2021 en magasin, et sont conditionnés en France.