Le titre de cet article, c’est la bonne excuse de tous ceux qui aimeraient remplacer le moindre repas par un apéritif. Il faut dire qu’en France, « l’apéro » a toujours eu une place à part. On a même eu une chanson dédiée à cet instant qui a eu son heure de gloire : le célèbre « L’aperobic ».

On est parfois tenter de dire que les périodes de confinement que l’on a connu ont développé la pratique. Mais soyons honnête, cela a toujours fait partie d’une sorte d’art de vivre à la française. On a juste pris plus de temps pour le partager et se le ré approprié.

Non à l’ennui !

Il reste cependant un grand problème quand l’heure de l’apéro arrive, à savoir le fameux « on prend quoi ce soir » ? L’offre est pourtant large, mais on a vite fait de tourner en rond et de finalement prendre toujours les mêmes choses. Le moment de convivialité déplient alors répétitif et perd en intensité. Pour éviter ce drame de la routine, une société comme Choose Your Box compare les meilleures box apéro. Car oui, faire l’apéro est une chose, mais le préparer en est une autre.

Une belle planche apéritive qui donne envie

Et cette convivialité passe par cette étape pour le moins sérieuse. Mais aujourd’hui, il y a des pros de cet art festif qui sont là pour vous aider. Il existe des boxs pour toutes les occasions, et l’apéritif n’échappe pas à cette règle. Mais le choix est tellement large que d’avoir une sélection d’un simple coup d’œil va largement vous faciliter la vie.

Tous les goûts sont dans l’apéro

Ces boxs couvrent de nombreuses envies différents styles, et sont accessibles à de nombreux budgets. On pourra avoir des désirs de charcuterie, de foie gras, de tartinables, de l’houmous, du saucisson…Il y en a pour tous les goûts. Et comme nous sommes en France, n’oublions pas les boxs qui seront dédiées aux fromages bien sûr.

Et pour accompagner les mets, il y a bien entendu des boissons. Certains préfèrent du vin, d’autres des bières, ou encore des mocktails et autres boissons sans alcool (l’abus dlàcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. De nouveau, on peut se laisser guider. Mais surtout, on va découvrir des produits que l’on n’aurait pas acheté en temps normal. Les créateurs de ces boxs font un travail de recherche et de sélection qui nous permettent de découvrir de nouvelles saveurs. Et cela permet aussi de faire travailler de petites entreprises qui habituellement distribuent uniquement à un niveau local. Vous voyagez dans le verre et dans l’assiette !

Pain, charcuterie, fromage… et des boissons.

Un instant de plaisirs avant tout

Voilà, le risque de routine s’éloigne enfin. Vous pouvez vous concentrer sur l’essentiel : les amis, la famille, les bons moment et les rigolades. Mais ce qui est également bien, c’est que vous allez découvrir de nouvelles saveurs et ainsi vous faire plaisir. L’apéritif retrouve son rôle, celui de donner du bonheur et du partage. Et même si il est bon de goûter de nouvelles saveurs, vous allez peut être devenir adepte d’une découverte qui reviendra souvent à votre table. La vraie question désormais n’est pas de savoir ce que l’on va partager mais : « on vient à quelle heure ? »