Autour des lieux de compétitions des jeux-Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, on trouve de nombreux lieux de restauration soit traditionnels, soit éphémères. Ainsi, à proximité du Pont Alexandre III, on peut découvrir le Coca-Cola Food Fest qui permet de se détendre tout en découvrant une cuisine du monde.

Mise à jour : Le Parisien du 20 août 2024 indique que le lieu ferme plus tôt que prévu et n’est plus accessible, suite à une manque de succès. Dommage, d’autant que les parisiens étaient de retour. À notre avis, la très discrète façade ne permettait pas d’identifier le lieu, le logo pouvant sembler être une simple publicité.
Concernant l’absence de succès des food-court en France auquel l’article fait allusion, ceux que nous connaissons à l’étranger semblent bien plus variés que ceux de France, qui se limitent souvent à une simple accumulation d’enseignes déjà connues : l’art de tuer dans l’oeuf un concept pourtant passionnant. Fin de cette mise à jour.

C’est un bâtiment exceptionnel qui accueille ce lieu éphémère, que l’on retrouve dans l’Aérogare des Invalides. Ce dernier date de l’exposition universelle de 1900, et mérite donc autant une visite pour le côté festif qu’historique et architectural.  Assez discret de l’extérieur, on passe le portique de sécurité pour accéder à un vaste espace de 1000 m2 proposant jeux, boissons, et surtout restauration.

La façade discrète du Coca-Cola Foof Fest cache un espace de restauration de 10 000m2

Food et détente

On trouve en effet un peu de tout. Par exemple, vous aurez la possibilité de passer un bon moment avec une zone photobooth pour repartir avec un souvenir. Si l’affluence n’est pas trop longue, on vous conseille aussi le distributeur / jeu permettant de remporter des canettes grâce à votre bon coup de tête virtuel. Très fun !

Le coeur de ce Coca-Cola Food Fest est sans doute la partie restaurant. On pourrait penser que celle-ci se limite à des burgers, mais il a été fait appel a des Chefs pour proposer une cuisine « mondiale ». La street-food est à l’honneur et va vous faire voyager dans de nombreux pays. Voici la liste des Chefs ayant collaboré à la carte :
-Gloria Kabé, pour une cuisine africaine et végétale
-Bao La, pour nous faire découvrir la cuisine du Vietnam
-Emmanuel Peña et Chuy Villarreal, un duo pour nous proposer des tacos
-Sertaç Dirik, un adepte de la cuisine turc contemporaine
-Lucas Campos, avec la cuisine lumineuse du Brésil
-Erica Paredes, pour une cuisine des Philippine teinté de cultures mondiales
-Pamela Yung, une reine de la pizza
-Julien Dumas, étoilés Michelin s’il-vous-plait !

Du salé, et du sucré

Les desserts ne sont pas oubliés, avec un espace pâtisserie pris en charge par la Cheffe-pâtissirère Claire Heitzler, pour l’espace pâtisserie. On notera aussi des animations régulières avec des DJ par exemple.

Ouvert jusqu’au 8 septembre 2024, le Coca-Cola Food Fest accueille le public du lundi au dimanche de 11h à minuit, à l’Aérogare des Invalides, Paris 7e. Pour en savoir plus sur la programmation et la carte détaillée, vous pouvez visiter le site https://www.coca-cola.com/fr/fr/offerings/coca-cola-food-fest-paris

Visuels ©frigoandco.com – AD

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Frigoandco.com (@frigoandco)