Une envie de burger, ça peut vous prendre à tout moment : à midi, pour un plateau TV, en pleine nuit… Dans ces moments là, on a facilement la flemme de s’en préparer un “maison”, et on ne parle même pas de sortir pour en chercher un (c’est la base du cocooning de rester chez soi). Alors voici une solution à garder toujours dans un coin de congélateur pour sauver cette fringale impromptue.

Et comme souvent, l’innovation “snacking” est à chercher du côté de chez Charal. La marque propose désormais un pack comprenant dans la même boite un burger et des frites, le tout au rayon surgelé. Car oui, qui dit burger dit forcément frites, ils vont toujours ensemble. Jusqu’à présent, il fallait acheter les deux produits séparément, augmentant le nombre d’emballages, et le coût d’achat.

Chaud devant le burger !

Un passage au micro-ondes permet donc de préparer cela rapidement, et d’avoir un burger bien chaud et ses frites. En sortie, il est même très chaud, et on va la laisser se reposer 30 secondes. Mais n’attendez pas trop cependant ! Sur ce type de produit, c’est le pain qui est la partie la plus délicate. Il peut être mou et brûlant au début, mais devenir craquant si vous attendez trop. Les frites sont de bonne qualité pour des versions surgelées. Nous, on aime bien leur redonner un coup de grill pendant 3mn pour les rendre plus croustillantes (et cela marche avec toutes les marques).

Au début, on s’était dit que ce burger / frites était petit, mais en fait la quantité est largement suffisante, voir idéale pour éviter une envie de sieste. Il faudra juste prévoir une dose de ketchup, sans doute le grand absent de cette offre au demeurant bien pratique. Et pour notre part, on aime aussi ajouter au repas une petite salade, des carottes râpées… bref, un touche de légume simple à trouver en rayon.

Ce produit est déjà disponible en magasin, au prix conseillé de 3€50 le paquet d’un format de 240g