Il y a des plats qui sont emblématiques de la cuisine française, mais que l’on ne trouve pas souvent à la carte des restaurants, et que l’on cuisine de moins en moins à domicile. Le chou farci fait partie de ces plats, et pourtant on l’aime quand on a l’occasion d’y goûter ! Et bien pour qu’il reste sur le devant de la scène, cette recette a droit à son Championnat du Monde.
Un plat emblématique à l’honneur
On doit au Groupement Les Articutiers ce Championnat de France de Chou Farci auquel nous avons eu la chance d’assister au plus près des candidats. L’occasion de rencontrer tous les participants, jeunes ou expérimentés. Retrouvez Célina Barbé, Sébastien Chauffour, Jérémie Crauser, Jonathan Delahaye, Gaël Desmis, Eric Fontanini, Sébastien Guérin, Gérard Jacquemart, et Gabriel Montazeau dans notre sujet exclusif se déroulant dans les cuisines du CEPROC.
Et comme vous l’avez vu dans le sujet, c’est Sébastien Guérin qui a remporté le titre et représentera la France au premier Championnat du Monde du Chou Farci qui se déroulera le 18 novembre 2024 à Limoges.
La gagnant a déclaré après le résultat : “Je suis extrêmement fier d’avoir remporté le Championnat de France du Chou Farci. Nous avons travaillé dur, et aujourd’hui, ça a payé. Représenter la France au premier Championnat du Monde est un immense honneur. Nous avons travaillé sans relâche pour arriver ici, et je suis prêt à relever ce nouveau défi avec la Team France Les Artcutiers. »
Visuel d’ouverture : ©Envato Elements – Artem_ka2