L’huile est un incontournable de la cuisine, parole de sudite. Ce classique des assaisonnements ne va pas se réinventer tous les quatre matins. Mais il sait rester dans l’air du temps grâce à des évolutions au niveau de l’emballage. C’est ce que propose la marque à la bouteille jaune Terra Delyssa avec un nouveau contenant plus pratique, sans oublier l’aspect écologique.
Pour cuisiner sans se presser (quoi que)
Une nouvelle bouteille appelée Squeeze est en effet disponible. Il s’agit d’une bouteille “compressible”, donc la pression que vous effectuerez dessus vous permettra de diffuser plus ou moins d’huile sur vos préparations. Goutte à goutte ou avec générosité, à vous de napper d’huile une salade, ou de décorer de petites pointes une assiette. La bouteille est conçue pour être ergonomique et bien tenir en main. Elle existe en deux versions de 500ml chacune, avec de l’huile “extra” au prix conseillé de 5€59, ou de l’huile bio au prix de 6€29.

Voici pour l’aspect pratique (et économique), passons au domaine écologique. La bouteille est en plastique PET, et recyclable. À une époque, on hésitait à mettre ce type d’emballage dans le bac jaune, mais vous pouvez y aller sans crainte, et ainsi faire un geste pour limiter la fabrication excessive d’emballages. De plus, il est possible de recharger cette bouteille compressible avec l’éco-recharge souple de Terra Delyssa, elle-même.
On termine cette présentation par une idée recette. Le Chef Christian Têtedoie s’est associé à la marque, et dévoile ainsi plusieurs suggestions. En voici une de cabillaud à la patate douce à retrouver sur le compte Instagram de la marque.
Voir cette publication sur Instagram