En parcourant le marché ce matin, j’ai eu l’oeil attiré par des saucisses de lapin. Présentes sur un seul stand, et le soleil aidant, elles m’ont donné des envies de grillades aux senteurs d’été. Hop, les voila dans le sac avec des saucisses de volaille, et  quelques légumes à griller au four. Mais le lapin est-il si rare sous cette forme ?

On en a certes moins l’habitude, mais cela pourrait changer, et sans se compliquer la vie qui plus est. Loeul & Piriot propose en effet depuis peu des merguez de lapin, à acheter simplement en magasin. Le barquette de 4 merguez se trouve au rayon volaille en libre-service au prix indicatif de 4€95, et pour les grandes tablées la barquette de 16 merguez de lapin se trouve au rayon boucherie au prix indicatif de 19€90.

Le lapin se décline désormais en merguez

Niveau ingrédients et origine, ces merguez sont réalisées uniquement avec de la viande et du gras de lapin (sans porc et sans volaille) et d’origine France, ce qui est rare pour la viande de lapin. Des épices sont ajoutées pour donner ce petit côté relevé que l’on peut attendre lorsque l’on cuisine des merguez. La recette est sans additif, sans colorant, et sans conservateur.

Voici une nouveauté qui ira bien avec les planchas de Campingaz dont on parlait récemment. D’autant que les français consomment chaque année 120 000 tonnes de merguez (Source : TMC.TV – 90 Enquêtes – Août 2024). Voila de quoi varier les saveurs !

Site de la marque : https://www.loeul-et-piriot.com

Une inspiration à base de saucisses de lapin et de légumes grillés pour vos repas d’été (visuel ©frigoandco.com – AD / c’est notre repas de ce midi ;-) )

Visuel d’ouverture ©Envato Elements – tycoon101