On ne pense pas toujours à cuisiner des quenelles, et c’est bien dommage ! Mais tant qu’à en faire, autant en prendre de bonne qualité. La marque Giraudet, qui existe depuis 1910, est une des marque proposant ce produit en grande-distribution, tout en ayant des recettes travaillées. Les recettes changent aussi régulièrement, et actuellement le poissons est à l’honneur.
Récemment, Giraudet a proposé des quenelles de saumon bio. Et pour notre part, nous avons goûté une autre recette travaillée par le chef de la marque, à savoir des quenelles de truites et truites fumées. Dans la composition, on retrouve ainsi 18% de truite des Pyrénées, 8% de truite fumée des Pyrénées, et aucun ingrédient étrange pour la conservation. Pour tout dire, cela fait plaisir, ce n’est pas si courant.
Au four ou à la poêle
Pour les cuisiner, on peut utiliser la sauce citron de la marque, qui ira bien avec le saumon. Pour notre part, ne l’ayant pas, nous avons improvisé une béchamel à l’aneth, avec une fondue d’endive au beurre. D’ailleurs, on vous donne un avis de préparation. Pour deux, vous pouvez mettre deux quenelles en cuisson au four, et une troisième en tranches à la poêle. Cette dernière préparation est rapide, apportera une touche croquante, et pourra surprendre car on connait moins la quenelle sous cette forme. Par dessus, nous avons mis un peu de bonite qui se mêle très bien à la truite.
On retrouve les produits Giraudet sur leur site officiel. Ces quenelles truite / truite fumée sont au prix indicatif de 6,60€ la barquette de 4 quenelles (80g chacune environ).
