L’hiver et la fin d’année est une période propice à la dégustation de liqueurs. C’est le moment où l’on aime prendre son temps, profiter de ces verres que l’on partage en discutant, apprécier le petit aspect qui réchauffe. C’est donc peut-être le moment de découvrir la liqueur de poire “Golden Eight” de la Maison Peureux Massenez.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Écrin de MOF

Présentée dans un flacon en forme de poire pour rappeler l’ingrédient principal, cette liqueur “Golden Eight” est vieillie pendant huit années en fûts. C’est le temps nécessaire pour développer sa complexité et sa longueur en bouche, et permettre de relever au nez la maturité du fruit. Ses créateurs ont voulu lui donner des nuances de vanille, de caramel, une pointe d’amande et une touche acidulée. 

Si le flacon a déjà droit à une présentation travaillée, un écrin digne de ce nom a récemment été développé. Pour cela, il a été fait appel à Philippe-Emmanuel Genin, Meilleur Ouvrier de France en ébénisterie. Il a créé un présentoir pouvant parfaitement s’intégrer dans un intérieur chaleureux. Son oeuvre est entièrement façonnée à la main en bois d’érable de Franche-Comté et orné d’un vernissage à la poudre d’or. Un dégradé est présent sur toute la structure, rappelant les nuances de couleurs que l’on peut observer sur le flacon originel grâce aux jeux de lumière naturels. Cet objet s’adresse aux amateurs de bon et de beau, et sera disponible en ligne en quantités limitées auprès de la distillerie.

Observez bien les détails de cette création de Philippe-Emmanuel Genin, Meilleur Ouvrier de France en ébénisterie, pour la liqueur Golden Eight

Chocolats et liqueur

Mais si vous êtes un modeste amateur de liqueur, mais aimez grandement les petits plaisirs, sachez qu’il existe une autre façon de découvrir de Golden Eight. Il existe en effet une déclinaison en chocolat ! Toujours en forme de poire, ces chocolats sont fourrés de liqueur de poire. Le chocolat se mêle à la liqueur quand on croque dedans, et l’ensemble se marie bien en bouche. Ces bonbons où chocolat noir rencontrent la poire sous forme de liqueur se dégustent volontiers en fin de repas. Le prix indicatif est de 14,90 € la boîte de 150 g.

Le chocolat rencontre la liqueur de poire dans cette création Golden Eight de la distillerie Peureux Massenez

Pour en savoir plus, direction le site officiel de la Maison Peureux Massenez : https://www.distilleriespeureux.com/

Cette liqueur de poire se trouve également en ligne sur Amazon.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.