Le pâtissier Yann Couvreur présente sa bûche de Noël 2025 appelée Taïga. Si la forme est celle d’une bûche classique au premier abord, elle révèle un trésor de travail artistique. On la découvre, dans cette série qui va vous accompagner jusqu’au réveillon.
Vidéo de présentation de cette bûche

Comme une sculpture en chocolat

Bien entendu, la pâtissier fait appel à son animal fétiche qu’est le renard pour donner vie à cette vie. Toute une petite famille vient se blottir au chaud de cette bûche de Noël qui est généreuse. Le chocolat est bien présent dans la recette, mais on va également aller sur des saveurs exotiques avec de la vanille, ou chaleureuse avec de la pomme tatin.

En détail, ce dessert est sculptée dans un chocolat au lait velouté. Comme dit, il laisse apparaître en son cœur une famille de renardeaux en chocolat, garnis d’un cœur caramel vanille. On retrouve également un sablé reconstitué, une génoise moelleuse imbibée d’un sirop à la vanille et à la cannelle, une généreuse couche de pommes tatin fondantes, un caramel
au sirop d’érable, ainsi qu’une crème légère à la vanille. L’ensemble est enveloppé d’une coque chocolat au lait fourrée d’un praliné onctueux, pour une expérience réconfortante et pleine de douceur.

Des renards et du chocolat pour cette bûche oeuvre d’art chez Yann Couvreur

Ce dessert est en quantité limitée. La bûche peut être réservée dès à présent, au prix indicatif de 95€ l’unité pour 6 parts environ. Le retrait sera possible à partir du 15 décembre 2025. Elle est à retrouver sur le site https://www.yanncouvreur.com/

Bien sûr, d’autres bûches seront également disponibles chez Yann Couvreur