Nouveautés Côte d’Or

La marque Côte d’Or a récemment complété sa gamme de chocolats. On peut trouver désormais en magasin :
*Un Noir 70% aux éclats de Cacao
*Le Truffé lait, chocolat au lait fourré à la truffe fantaisie au chocolat au lait
*Le Praliné fondant, chocolat blanc fourré au praliné
*Des Mignonnettes Noir Framboise
Le célèbre éléphant s’offre également un lifting, et surtout un site internet présentant la gamme actuelle, le passé de Côte d’Or (toujours intéressant pour les curieux de l’origine des grandes marques) et des recettes comme des nems au chocolat noir orange à la mangue, un moelleux noir intense, des biscuits croustillants noir noisette. A visiter à l’adresse : http://www.cotedor.com

Avis perso : Certains chocolats étonnent, entre autre le noir 70% aux éclats de cacao. Du cacao dans du chocolat, l’idée semble étrange mais donne un croquant très agréable. Le mélange framboise/chocolat fonctionne aussi bien qu’un classique chocolat/orange. Le format mignonnette permet de l’apprécier, c’est une originalité qui prend tout son intérêt à petites doses, sans abus pour ne pas se lasser de cette association de goûts. Le truffé lait trouve un intérêt surprise en étant… fondu! Un petit tour d’une barre au micro-onde, et cela donne une garniture originale à des crêpes, variant du sucre, confiture et Nutella. A essayer, ça surprend agréablement.
Enfin, il n’est pas nouveau mais j’ai eu l’occasion de découvrir le lait amandes caramélisées « avec une pointe de sel ». C’est comme qui dirait une tuerie! La tablette a failli y passer d’un seul coup. Avec le chocolat au poivre (bien fait, avec modération), il accède à mon top des choco-originaux à goûter, et à adopter.

(Note : les photos d’illustration devaient montrer tous les chocolats, mais j’ai lentement tout grignoté avant d’écrire sur ce sujet)

Categories: Nouveaux produits GMS
Tags: chocolat

Commentaires

  1. FrigoMaster
    FrigoMaster 11 décembre, 2007, 22:30

    J’avais eu l’occasion de goûter un chausson à la truffe, il faudra que je retrouve la recette!

    Répondre
  2. tubermamie
    tubermamie 6 décembre, 2007, 11:36

    La Cote d’Or m’a interpellée… car je suis du coin et j’adore le chocolat ! Ma spécialité, c’est la truffe, entre autres passions, et plus précisément, la truffe de Bourgogne. Si cela t’intéresse, tu peux jeter un coup d’oeil sur mon blog :
    http://truffeetcompagnie.blogspot.com
    tu y trouveras pas mal de renseignements sur ce champignon et sa cuisine.

    Répondre

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*