Chokogou : la morsure du chocolat

1009_SalonChokogouParis avait son Salon de l’auto et son Salon du chocolat. Mais le Sud n’allait pas se laisser faire, et se devait de riposter dans les deux cas. Je ne vais bien sûr pas vous parler ici huile de vidange, les seules essences qui nous intéressent proviennent du cacao, et des effluves olfactives délicieuses que dégage une marmite de chocolat chaud onctueusement fondant. Cet or noir tentateur sera à l’honneur à Lyon à partir de demain, du 30 octobre au 1er Novembre.

Du haut de ses 3 ans, le salon est encore jeune mais a de belles ambitions. Cela passe par les manifestations, avec son défilé (sur le thème des 4 saisons), des ateliers recettes pour enfants, une animation vins et chocolats pour les plus grands, ou encore une exposition sur le cacao et le chocolat dans la ville. L’ambition est aussi celle d’un salon mettant à l’honneur les artisans chocolatiers français, avec leurs spécificités dans l’art de travailler le cacao.

Cette édition pourrait également bien faire parler d’elle avec la réalisation du plus gros tiramisu du monde! D’un poids évalué à plus d’1tonne, il comprendra 300kg de mascarpone, 150kg de biscuits, 500kg de sucre, 200kg d’oeufs, 50kg de chocolat, 10kg de café. Et pour le garder au frais, il sera disposé sur une patinoire éphémère, malin! Le tout sera ensuite mangé par les visiteurs, ce tiramisu étant vendu au profit d’oeuvres caritatives.

Les informations sur ce salon sont ci-dessous, sur le site Chokogou, et en attendant voici une vidéo officielle présentant ce tiramisu  gargantuesque.

Informations pratiques
-Site officiel : http://www.chokogou.com
-Tarif : entrée 7€. Gratuit pour les moins de 13 ans.
-Horaires : vendredi 30 octobre de 10h30 à 19h – samedi 31 octobre et dimanche 1er Novembre de 11h à 19h
-Lieu : Espace Double Mixte – Lyon Villeurbanne – 43, bld du 11 Novembre (tram La Doua-Gaston Berger)

Categories: Actu, Article, Manifestation
Tags: chocolat, salon

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*